Un superbe concert de l’Orchestre de Picardie à Saint-Quentin

Ce samedi 11 mai, l’Orchestre de Picardie est venu jouer Carte Blanche à nos solistes au théâtre Jean-Vilar de Saint-Quentin. Ce théâtre à l’italienne charmant, augmentait un peu plus le plaisir de s’y rendre.

L’orchestre de Picardie est composé de divers artistes musiciens. Ce samedi 11 mai, au théâtre Jean-Vilar de Saint-Quentin,  on pouvait retrouver des violons, des altos, des violoncelles, des contrebasses, des flûtes, des hautbois, des clarinettes, des bassons, des cors, des trompettes ainsi qu’un timbalier. Autant d’instruments qui assurent un spectacle riche et diversifié.

Nous avons pu écouter divers morceaux classiques dont la majorité étaient dédiés à Mozart. L’ouverture se faisait sur Les Noces de Figaro de Mozart lancé par Marzena Diakun, brillante cheffe polonaise.

Deux solistes ont ensuite rejoint la scène pour jouer la symphonie concertante pour violon et alto en mi bémol majeur. Parmi ces deux solistes, Joanna Rezler, violoniste, soliste à l’Orchestre de Picardie depuis 1985 et Marie-Claire Méreaux-Rannou, alto solo à l’Orchestre de Picardie depuis 1999.


Après l’entracte, le public a pu découvrir le morceau Ikebana pour alto et orchestre du compositeur Max Méreaux, qui introduisait l’une des plus illustre symphonie de Mozart, La Symphonie n°40 en sol mineur.

Marzena Diakun, la chef d’orchestre a fait preuve à la fois de beaucoup de dynamisme et de douceur pour diriger ses musiciens d’une main de maître, afin de nous assurer un superbe spectacle.

Passionnés de musique classique ou non, on se laissait emporter par la musique et l’ambiance solennelle du théâtre Jean-Vilar. Un spectacle à découvrir !

Bertille

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Bertille

Bertille

Originaire de Saint-Quentin, je prends plaisir à visiter, retrouver et photographier la diversité de notre belle région. Paysages, monuments, événements notre région est riche et je suis très fière de la promouvoir à travers des photos et des articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *