Ils partent pour un tour d’Europe, avec 70 kg de fournitures scolaires dans leur 205

Cédric, Alexis et Stéphane préparent leur participation à l’Europ’Raid. Ils partiront le 27 juillet.

« En février on a participé au 4L trophy, sur le chemin du retour un autre équipage nous a parlé de l’Europ’Raid… On était deux, on a recruté une troisième personne », raconte Cédric. Pour cette première aventure, il était accompagné d’Alexis. Cette fois, ils seront aussi avec Stéphane. Les trois jeunes Isariens vont parcourir l’Europe en Peugeot 205, du 27 juillet au 17 août. Ils partiront de Laroche-sur-Yon, pour arriver à l’Elispace de Beauvais.

70 kilos de fournitures scolaires pour quatre pays de l’Est

La course a un objectif précis. « On doit emporter 70 kilos de fournitures scolaires qu’on distribuera dans quatre pays de l’Europe de l’Est. Ce sont des dons de particuliers, d’écoles, d’entreprises. On en a déjà un petit paquet. » Les trois aventuriers préparent leur voyage, de quoi dormir dehors et de quoi se nourrir. « On va dormir dans quasiment tous les pays, explique Cédric. À certains endroits, ce sera des bivouacs en pleine nature, ou bien au pied de monuments classés Unesco. Parfois, on aura une chambre d’hôtel. Il y a beaucoup plus de confort qu’au 4L trophy. »

Le 4L trophy, un souvenir bien gravé dans la tête de Cédric. Il en a des anecdotes. « C’est Alexis qui m’en avait parlé, il était dans ma classe. Il s’agit de relier Biarritz à Marrakech, tu passes plusieurs nuits dans le désert, il y a des épreuves avec des parcours assez sympathiques, avec une boussole et un roadbook. Une fois tout le monde avait suivi la même voiture… Qui avait fini par se perdre. Tout le monde avait alors été orienté en hélico ! » 

Un coup de coeur pour la Roumanie

Cette fois, pas de classement, simplement, « une grande balade en voiture. On part à l’heure qu’on veut et on arrive à l’heure qu’on veut, il n’y a pas de temps et n’importe qui peut le faire. » Les seules conditions: payer l’inscription, la voiture, l’essence et l’autoroute. Les équipes bénéficient d’une balise GPS. La course permet aussi de visiter l’Europe. « J’ai hâte de retourner en Roumanie, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce pays. Tu fais un peu un voyage dans le temps, c’est très sauvage, très beau, c’est un autre mode de vie, une autre ambiance. Les gens sont très accueillants. »

Rendez-vous à l’Écume du jour le 25 mai

Pour promouvoir l’aventure et continuer à récolter des fonds et des fournitures scolaires, Cédric, Alexis et Stéphane seront à l’association l’Écume du jour à Beauvais. De 14 à 17 heures, ils présenteront leur association nommée Fourniture éducation savoir, parleront de l’Europe Raid et de leur équipage, les Fous du raid. Ils organiseront quelques jeux et un concert sera donné par leurs amis Les Yris. Il est possible de faire des dons de fournitures scolaires jusque fin juin.

Léa

Plus d’infos sur leur page Facebook, leur compte Instagram et le site de l’Europ’Raid.
! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *