Elles lancent une cagnotte pour sauver leur maman

La maman de Lucile et Élisa souffre d’un cancer. Les soins dont elle a besoin ne sont pas réalisables en France. Les jeunes filles ont lancé une cagnotte : 20 000 euros sont nécessaires.

« Ma maman souffre d’un cancer de l’ovaire en phase terminale, qui malheureusement ne peut plus être soigné en France… Notre dernière chance était de l’emmener en Allemagne, dans une clinique spécialisée où elle pourra bénéficier d’un traitement d’immunothérapie associé à d’autres thérapies ciblées. » Lucile et sa soeur Élisa ont lancé une cagnotte en ligne pour pouvoir payer ces soins, qui s’élèvent à 20 000 euros. Leur maman, Francine, souffre d’un cancer des ovaires depuis deux ans. La maladie s’est aggravée, touchant les os et le cerveau.

« Aucune aide financière n’est possible », précise Lucile. Et le traitement n’existe pas en France. C’est pour cela qu’aujourd’hui, les jeunes filles font appel à la générosité de chacun et se battent pour faire circuler au maximum cette cagnotte, via Instagram, mais aussi en faisant appel aux médias.

Encore 11 000 euros

« Ma maman a toujours été une femme épatante. Une contribution, même la plus petite somme ou un simple partage peuvent nous permettre de continuer ses traitements. Chaque donation aussi petite qu’elle vous paraisse représente une chance de plus pour notre famille. » Plus de 9 000 euros ont déjà été récoltés.

Lucile précise : « Les fonds supplémentaires seront transférés à cette clinique pour la recherche contre le cancer. »

Léa

Pour tout don ou renseignements : 07 67 15 22 88. Pour donner directement en ligne, c’est ici.
! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *