Comme c’était bon de revoir Jenifer au Zénith d’Amiens

Jenifer était au Zénith d’Amiens, vendredi 26 avril. Elle a chanté son nouvel album, Nouvelle page, mais aussi ses tout premiers titres.

Les premières notes de Hey Jen ont réveillé le Zénith d’Amiens, vendredi soir. Ce sont d’abord ses musiciennes qui sont entrées sur la scène, vêtues de paillettes. Puis Jenifer est apparue, pantalon rose, haut scintillant, sourire radieux, sous les cris des fans de toujours, placés aux premiers rangs. Dans ce titre, elle aborde sa vie volée par les paparazzis. Elle n’hésite pas d’ailleurs à confier au public qu’elle a eu du mal à remonter sur scène après deux années difficiles. Cette date est la première de la version électrique de sa tournée, qu’elle a débuté le 8 mars, d’abord de manière plus intime.

Après Ma Révolution et une reprise de No Woman no cry, Jenifer s’offre un bain de foule sur le titre Comme c’est bon, que lui a composé Christophe Maé. Des mots d’amour à son public, qu’elle remercie de toujours la soutenir après 18 ans de carrière. Les gens montent sur les fauteuils, sortent leurs téléphones et tendent les bras vers elle. Les titres s’enchainent, alternant ceux de ses débuts et ceux de son dernier album, Nouvelle Page.

Sur son premier tube, J’attends l’amour, elle n’hésite pas à faire monter à ses côtés Thomas, qui la suit depuis toujours, et à entamer un slow. Les Choses simples enchante le public, même si Slimane n’a pas fait le déplacement. Il y a aussi l’émouvant Encore et encore sur lequel la chanteuse ne peut s’empêcher de verser une larme. Puis Au Soleil. « Je ne pouvais pas vous quitter sans ma chanson fétiche ! » Après le rappel du public, Jenifer et ses musiciennes reviennent sur scène pour interpréter son dernier titre tant attendu des fans Mon Idylle. Un joli moment de retrouvailles.

Léa
Article à retrouver dans le Courrier picard du dimanche 28 avril et sur son site internet.

À lire aussi

Jenifer : « mes chansons, ce sont mes sentiments, mes histoires » 

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *