MELBA FAIT SON MARCHÉ TOUS LES SAMEDIS

Ce samedi 6 mars a enclenché l’ouverture du marché Melba. La Maison Éclusiere de Lamotte-Brebière Amiens organise tous les samedis un marché éco-responsable et local de 15  à 18 heures.

En compagnie d’Arnaud, le gérant de Melba, j’ai pu, dans la bonne humeur, visiter le domaine et son marché Melba. Entre les bois aménagés pour petits et grands et le chemin du halage de la somme, le marché s’étale sur un parterre d’herbes et de potagers. À Melba, tout est recyclé pour créer un univers et une décoration. Chacun y trouve son bonheur.

Lors de l’inauguration, un membre de Melba fabriquait une salle de classe extérieure avec un tableau à craies et des cabanes forestière. Le terrain est parsemé de yourte, de table de pique nique, de hamacs et même d’une roulotte. Un vrai havre de paix ou se retrouve toute la famille ! C’est dans ce fabuleux cadre qu’Arnaud et Virginie ont décidé d’installer ce marché présent tous les samedis.

Plus d’une dizaine de producteurs et d’artisans locaux sont présents. Il ne seront pas sur le marché tous les samedis. Ainsi, chaque jour présentera des producteurs différents.

Voici une liste non exhaustive de mes producteurs coup de coeur lors de cette inauguration:

Divins fruits (ou L’apéro de Jean-Baptiste)

Avez-vous toujours rêvé de prendre sur une terrasse au soleil un délicieux apéritif de pissenlit ? Jean-Baptiste oui ! C’est pour cela qu’il a décidé de créer des alcools à base de fleurs et de fruits divers et variés qu’il cueille lui-même à la main. À consommer bien sûr avec modération.

Yin Yang Couture

Ce n’est pas un hasard de retrouver Sabrina et ces créations totalement réutilisables dans un univers de récup et de nature. C’est avec l’aide de sa machine à coudre et de tissus que Sabrina, créatrice zéro déchet, vous présente ses lingettes démaquillantes (ou pour bébé) réutilisables, ses essuis touts lavables, ses beewraps et tout un univers de zéro déchet et de bien-être !

Bulle de soi reiki

Avez-vous déjà eu l’idée d’essayer de vous détendre et de calmer vos énergies ? Profiter de l’instant présent et vous concentrer sur vous-même ? Charlotte peut vous aider. Maitre Reiki, cette femme souriante propose différents ateliers bien-être ainsi que des soins énergétiques. D’ailleurs, nous serons présents à un atelier de méditation et de recherche de l’animal totem !

• Kolepik

Toujours dans l’univers du recyclage et de la décoration, cette créatrice récupère de nombreux objets comme des jeans, du papier, des capsules de café ou encore des trombones et les transforme en objets de décoration, bijoux et sacs pour tous les goûts.

Plusieurs autres créateurs et producteurs sont au rendez vous : La Noix de Picardie, Mielba, Coquelicot et coccinelle (traiteur végétarien) ou encore les Fantaisies d’Angélique.

Melba est tout un monde. On y vient boire un verre, écouter un concert, se reposer, se retrouver entre amis… C’est un lieu de convivialité, de découvertes, de rencontres, de partage et d’épanouissement pour les petits et les grands, ouvert sur la nature, la culture, le bien-être et les arts : fêtes, ateliers divers, organisation d’anniversaires, balades environnementales, concerts, expositions…

Lors de l’inauguration, le talentueux groupe So Watt a conclu le marché et bonne nouvelle : un article sur ce groupe amiénois arrive d’ici peu !

Pierryck

Marché Melba, Maison éclusière, 7 bis rue de l’écluse à Lamotte-Brebière. Plus d’infos au 06 30 96 69 75 ou sur leur page Facebook.
! Publicité !

Avatar

Pierryck

Passioné par la photographie et amoureux des nouvelles rencontre. Je serai présent sur tout le secteur d'Amiens et de ses alentours pour vous faire découvrir toutes ces merveilles. Je suis lycéen mais j'use de tout mon temps libre pour me balader à pied ou à vélo, chapeau sur la tête, dans toutes les rues et ruelles de notre chère capitale picarde. Alors si vous me croisez, je serai ravi de me joindre à vos côtés ! En attendant, carnet à la main je m'en vais tester pour vous tout ce qui croise mon chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *