7 raisons d’aller au Salon fleurs et jardins d’Amiens

La deuxième édition du salon Fleurs et Jardin d’Amiens se déroule ce week-end des 13 et 14 avril à Mégacité, à Amiens. On vous donne 7 bonnes raisons de vous y rendre.

1 – Parce que jardiner, c’est bon pour la santé

C’est connu, jardiner permet d’oublier le stress après une journée de travail, et les tracas de la vie quotidienne.

 

2 – Pour les nombreux exposants

La plupart d’entre eux sont des exposants locaux, 80% sont Samariens ou limitrophes. Parmi eux, Jardivrac, Interflora, L’Herberie… Mais aussi des stands vendant autre chose que des plantes, comme Sacs en folie, Aqua Service 80 ou L’Abeille de Picardie.

 

3 – Pour des conseils jardinage

Plusieurs animations permettront aux jardiniers de découvrir des petites astuces, notamment comment repiquer de jeunes plants, comment tailler un rosier, comment multiplier des végétaux. Les visiteurs en apprendront aussi sur les insectes du jardin : frelon asiatiques, guêpes, abeilles.

 

4 – Pour les ateliers

Les enfants pourront réaliser des animaux en bois. Il sera possible aussi de fabriquer un hôtel à insectes samedi à 10 heures.

 

5 – Pour les démonstrations en direct

Trois écoles en aménagement paysager seront présentes : Le CFPPA Baie de Somme, la MFR Yzengremer et le CFPPA Airion Beauvais. Les élèves seront mis en scène. Chacun recevra les mêmes matériaux et végétaux et devront exprimer leur créativité. Un jury de professionnels, exposants et visiteurs déterminera la meilleure prestation. Le but est de mettre en valeur les jeunes.

 

6 – Pour la mise en avant de la biodiversité

Le Conservatoire d’espaces naturels de Picardie a souhaité mettre en avant le lien entre la gestion écologique au jardin et la préservation de la biodiversité sur les espaces naturels à travers un message : » Tous acteurs de la protection de la nature ». Les visiteurs pourront ainsi découvrir les richesses patrimoniales de la région.

 

7 – Pour le jeu de l’oie

Le jeu de société sera revisité pour le salon, sur l’exemple de la Réserve naturelle nationale de l’étang Saint-Ladre à Boves. Il sera possible de découvrir les habitants des zones humides, leurs atouts et leurs menaces.

 

Lea

Salon Fleurs et jardin, samedi 13 avril de 9 ç 19 heures et dimanche 14 de 9 à 18 heures. Mégacité, avenue de l’Hippodrome à Amiens. Tarifs : 3 euros, 1 euro pour les enfants, gratuit pour les moins de 5 ans. Parking gratuit. Restauration sur place. Plus d’infos au 03 22 66 33 33.

 

A lire aussi :

Jolies trouvailles à la bourse aux plantes de Saint-Riquier

Le Campus Uni-Lassalle envahi de plantes ce week-end

Top 5 des plus beaux jardins picards

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *