Le Campus Uni-Lassalle envahi de plantes ce week-end

L’exposition florale Gardenia a eu lieu le week-end des 6 et 7 avril. Elle est organisée chaque année par une association étudiante sur le Campus Uni-Lasalle, à Beauvais.

À l’occasion de l’expo-vente Gardenia, les visiteurs ont pu découvrir une multitude de plantes grasses, cactus, bonsaïs, orchidées, arbres fruitiers… Mais également d’autres produits comme des savons naturels, des boissons et soins à l’aloe vera, des bijoux. Treize exposants étaient présents et l’association étudiante du Campus Uni-Lasalle de Beauvais a accueilli presque 600 visiteurs.

L’occasion de rencontrer des professionnels

Lors de cet événement, les visiteurs ont pu échanger et demander des conseils aux professionnels et passionnés du milieu.

Nous avons pu y rencontrer le Bonsaï club du plateau Picard qui exposait ses magnifiques plantes. Ils n’étaient pas ici pour vendre mais pour faire connaître leur association. En effet, leur but est de nous apprendre à faire un bonsaï avec des plantes qu’on trouve chez nous. Parmi les plus beaux sur le stand, une glycine d’au moins 120 ans qui est en pot depuis 25 ans et un pommier en fleurs.

Côté cactus, nous avons fait la connaissance de Didier Gillard, un professionnel qui vient de Belgique et qui est un fidèle de l’événement depuis le début. Un merveilleux soutien pour ces étudiants.

Le second stand de cactus était tenu pas Sylvestre, un passionné qui est présent depuis 4 ou 5 ans.

 

Alexandra

 

Campus Uni Lasalle de Beauvais – 19 rue Pierre Waguet 60000 Beauvais. Plus d’informations sur la page Facebook.
! Publicité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *