Belle réussite pour le premier salon du Chocolat saint-quentinois
Grosse réussite pour le premier salon du Chocolat et de la douceur sucrée Saint-Quentinois. L’objectif a été atteint pour les organisateurs et les membres du Kiwanis : ce premier salon a attiré plus de 7 000 visiteurs et un chèque de 10 000 euros a été reversé à l’association DYS’Aisne.
Les nombreux visiteurs se sont promenés entre les stands du premier Salon du chocolat et des douceurs sucrées de Saint-Quentin. Les parents autant que les enfants se sont émerveillés devant les couleurs, les odeurs et surtout les saveurs enivrantes. Le chocolat était sous toutes les formes… des plus originales (outils, animaux, saucisson,…) aux plus classiques, en bouchées ou en plaques. Les goûts étaient multiples (fraise, violette, safran, …). Et le chocolat de ce salon n’aura pas laissé de marbre les plus gourmands. Pour soi même ou pour offrir, ces gourmandises sucrées auront ravi toutes les papilles.
Pour Jeremy, un Saint-Quentinois de 32 ans, ce salon est l’occasion de « ramener le consommateur vers des producteurs traditionnels et de retrouver le véritable goût du chocolat. C’est également une bonne chose pour Saint-Quentin car cela attire du monde. »
Ce salon n’était pas seulement celui du chocolat. On pouvait y découvrir d’autres saveurs comme celui du miel d’apiculteurs locaux ou de café venu de différents pays proposé par le magasin l’Artisanes situé rue Émile-Zola à Saint-Quentin. Et comment ne pas céder à la tentation de croquer dans un morceau de chocolat fondant ou craquant, proposé par un artisan travaillant sous les yeux du public ?
Le chocolat fait partie de notre quotidien, tout comme la cuisine. Et c’est pour cela que la librairie Cognet proposait de multiples ouvrages pour créer des desserts maison au chocolat, des recettes les plus simples aux plus avancées. Prouvant ainsi que tout le monde peut travailler ce chocolat qui traine dans nos placards.
Cependant, il fallait s’armer de patience car certaines personnes ont attendu plus de 20 minutes pour s’en mettre plein les sens. Mais quand on aime on ne compte pas… surtout pour des petits plaisirs sucrés. Attention tout de même, il parait que le chocolat fait rétrécir les pantalons !
Kévin
À lire aussi :
5 raisons d’aller au premier salon du chocolat de Saint-Quentin
6 ARTISANS QU’ON A AIMÉ AU SALON DU CHOCOLAT D’AMIENS
Le défilé tout en chocolat met en avant l’Amiénois
Choc’Haut de France: une pause chocolatée au marché de Noël d’Abbeville
Yvon Berthelot, le chocolat dans la peau