Retour en enfance au salon Jeux de plateau et de pixels d’Aux Marais

Le salon Jeux de plateau et de pixels revient pour sa deuxième édition samedi 30 et dimanche 31 mars à la salle des fêtes d’Aux Marais de 14 à 22 heures. Curieux ou nostalgiques des années 80 et 90, tous les visiteurs seront les bienvenus ! 

Le salon Jeux de plateau et de pixels regroupe jeux vidéos anciens et jeux de société évolués, ainsi qu’une sélection d’artisans et de vendeurs geeks de la région. Il a lieu le dernier week-end de mars, à la salle des fêtes d’Aux Marais. Le but est avant tout de passer un moment convivial autour d’une passion avec des jeux pour toutes les générations.

Des tournois pour tous les niveaux

Les jeux de plateau sont destinés à un public de tout âge. Les jeux ont été sélectionnés avec soin par l’équipe du salon et mettent en avant la gestion, la stratégie et l’imagination. Des initiations, jeux libres et tournois seront organisés tout au long du week-end et pour chaque niveau, du plus jeune au plus expérimenté.

Les jeux de pixels ou retrogaming s’adresse à des joueurs de tout âge et tout habileté. Certains visiteurs pourront retrouver leurs souvenirs d’enfance, d’autres pourront prouver leur maîtrise. Les enfants auront le plaisir de découvrir les jeux de leurs parents.

Des tournois seront également organisés sur vidéo projecteur tout au long de la manifestation et pour chaque niveau : du jeune gamer au joueur le plus confirmé. Les visiteurs pourront trouver des jeux vidéos et figurines à la vente, et plus de 40 consoles et ordinateurs disponibles en accès libre : nintendo, sega, jeu de dance, singstar, PlayStation 1 et 2, amstrad et atari.

 

Alexandra

Entrée gratuite – samedi 30 et dimanche 31 mars de 14 à 22 heures – salle des fêtes d’Aux Marais, 5km de Beauvais – Plus d’informations par mail, sur leur compte Instagram ou sur la page Facebook.
! Publicité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *