Depuis un an, Solfège attend sa famille à St Q Félins

Le constat est édifiant. En 2018, près de 580 chats errants ont été stérilisés (mâles et femelles confondus). Grâce aux nombreux bénévoles de l’association St Q Félins, près de 300 chats ont été adoptés : une belle prouesse. Cependant, malheureux est de constater que la moitié n’ont pu l’être. Parmi eux, Solfège attend désespérément sa famille depuis… 2018.

Heureux de constater que l’ensemble des chats mis en lumière dans notre précédent article ont tous été adoptés, nous voulions vous présenter d’autres félins en attente d’amour… Parmi eux, une boule de poils noirs aux yeux verts… Ne trouvant pas de famille pour l’adopter, Solfège est devenu un peu la mascotte de l’association. Malgré tout, il cherche désespérément sa famille pour la vie !

« Solfège est un chat noir particulièrement gentil et câlin », explique Yannick le président de l’association St Q Félins. « Malheureusement à cause de sa couleur, il ne trouve pas de famille prête à l’adopter. Comme beaucoup de nos chats noirs, hélas. » N’hésitez pas à venir rencontrer ce gentil matou qui n’attend que vous.

Pour rappel, l’association permet d’accueillir le chat à votre domicile afin de faire un « essai » et de familiariser le nouveau venu avec le reste de la maison, les enfants et autres animaux déjà présents.

Ils attendent aussi une famille :

Gaston, chat mâle tigré d’environ 3 ans est très ronronneur. Il s’entend avec des chats et des chiens. Il est très câlin.

Tyrion, chat mâle roux et blanc d’environ 2 ans. Il est un peu craintif, mais très câlin quand il se sent en confiance. Il est très joueur et s’entend bien avec les chats et chiens. Particularité de Tyrion, il a une oreille abîmée. Son passé n’est pas connu.

Fortine, chat femelle d’environ 2 ans, tricolore. Elle est très active et aventurière et s’entend avec les chats et chiens. Elle est très câline.

Summit, chat femelle d’environ 2 ans rousse et blanche. En quarantaine au moment de la visite, elle sera à l’adoption très rapidement. À voir pour la cohabitation avec chats et chiens, mais elle est très câline.

Panache, chat mâle d’environ 3 ans roux et blanc. Il est très câlin, malheureusement il ne supporte pas les copains félins et canins. Il est le compagnon idéal pour une famille avec enfants.

 

Une expo-collecte au magasin Maxi Zoo

Samedi 30 mars de 10 à 19 heures, une exposition de produits de la boutique St Q Félins et une collecte de nourriture pour les chats à la rue et en famille d’accueil sont proposées dans le magasin Maxi Zoo de la zone commerciale Auchan Fayet.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page de l’évènement.

Manon – Organisatrice de souvenirs

Pour toute demande d’adoption, veuillez contacter l’association St Q Félins, sur leur page Facebook ou au numéro : 07 83 84 77 86. Plus d’infos sur : http://sqfelins.fr

A lire aussi :

LES CHATS DE ST-QUENTIN FÉLINS ATTENDENT LEUR FAMILLE

! Publicité !

Manon - Organisatrice de souvenirs

Manon - Organisatrice de souvenirs

La Picardie, c'est ma vie ! J'ai grandi dans le village d'Itancourt (Aisne), j'ai commencé mes études à Péronne (Somme) puis les ai continué à Saint-Quentin, où j'ai également travaillé pendant quelques années. Aujourd'hui wedding planner, j'aime aller à la rencontre de professionnels locaux et les mettre en lumière dans les articles que je vous propose. Curieuse et dynamique, c'est avec enthousiasme que je vous partage mes expériences grâce à On teste pour vous en Picardie.

1 commentaire sur “Depuis un an, Solfège attend sa famille à St Q Félins

  • Avatar
    21 mars 2019 à 1 h 04 min
    Permalink

    Magnifique article je partage en espérant aider ces petits matous je craquerais volontiers mais je possède déjà un chat et 1 deuxième n’est malheureusement pas idéal .
    J’espère aider en en parlant autour et merci encore de nous faire profiter de tout vos articles l’équipe est extra merci 😄😄😄

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *