Culot’thé : un moment pour se faire chouchouter entre filles

Ce week-end des 9 et 10 mars, chacune va pouvoir se faire chouchouter, à Pierrefonds et à Clairoix, grâce au Moulin Rose. 

« Quand on ouvre, déjà 30 filles attendent derrière la porte ! » Sandrine parle en connaissance de cause. Depuis quatre ans, elle organise Culot’thé, un événement organisé par Moulin Rose, une société pour laquelle elle travaille depuis onze ans et est leader en Picardie. D’habitude, ce moment de détente adressé aux femmes n’a lieu que sur une journée, cette année, il se déroulera aussi le dimanche. « Beaucoup travaillent le samedi. Le format marche, alors, il faut l’améliorer. » Depuis 2015, année de lancement du projet, Les Journées Culot’thé connaissent un succès croissant. En 2018, ce sont plus de 65 évènements qui ont été réalisés partout en France.

La première journée aura lieu samedi 9 mars à Clairoix, au Happy Diner, de 15 à 18 heures. La deuxième, dimanche 10 mars, se passera à Pierrefonds, au Chalet du lac, de 10h30 à 17 heures. Le programme est le même : des ateliers cocooning, beauté, photos, degustation de thés gourmands de Maison Bourgeon … Ils sont gratuits ouverts à toutes. Et beaucoup de cadeaux. « Il y a aussi un truc très rigolo, c’est qu’on va dessiner des petites culottes, et en faire un concours. » En parlant de petites culottes, un modèle sera en vente sur place, dont tous les bénéfices seront reversées à la Fondation des Femmes. Cette fondation est la référence en France pour les Droits des Femmes et contre les violences dont elles sont victimes.

 Pour chaque événement, l’équipe en charge met en place des partenariats locaux avec des prestataires de services. L’objectif étant de réunir un maximum de services pour faire vivre à toutes les Femmes présentes une journée de détente, de partage et de découverte hors du commun. Massages, soins pour les mains, tatouages, candy bar, thé… Une photographe, une femme travaillant dans l’événementiel, une sophrologue et des égéries esthéticiennes seront aux petits soins de chaque femme. « Le but est vraiment de chouchouter les clientes, ça fait quatre mois que j’en parle, que je communique dessus, c’est pour les remercier. Sans elles, je n’en serai pas là. » Ce sera aussi l’occasion pour celles qui ne connaissent pas Moulin Rose de découvrir cette société française qui propose 3000 références de produits, allant des cosmétiques à la lingerie, en passant par des jeux coquins.

Léa

Plus d’infos ici.

 

A lire aussi :

Prendre soin de soi avec la Boîte à Alice

Nos 5 Stands préférés au Salon forme, beauté et bien-être d’Amiens

5 endroits pour passer une nuit insolite dans l’Oise

 

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

1 commentaire sur “Culot’thé : un moment pour se faire chouchouter entre filles

  • Avatar
    7 mars 2019 à 1 h 04 min
    Permalink

    Tellement dommage que je ne puisse y participer cela semble tellement sympa.
    Merci pour ce petit reportage 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don