Parkafun Amiens, un parc d’attractions dans la Mégacité

Parkafun, le parc de jeux en intérieur et itinérant a ouvert ses portes du 13 au 22 février à Mégacité, à Amiens. Des milliers d’enfants et de parents ont rejoint l’aventure.

Parkafun est le premier parc d’animations indoor itinérant de France et a une surface de jeux de plus de 8 300 mètres carrés. Mégacité est ainsi devenu une aire de jeux géante.

Cette superficie est séparé par tranches d’âges, structures gonflables, toboggans géants, accrobranche, jeux en bois, rodéo mécanique, mini golf, tyrolienne, pédalos pour enfants… La composition des parcs est différente dans chaque ville et change tous les ans.

Arrivé au cœur de la Mégacité, on ne sait pas par où commencer. Entre la tyrolienne géante, l’airsoft, les duels de boxe et de sumo ou les jeux gonflables, le choix est difficile. Notre âme d’enfant finit par décider à notre place et nous sommes partis aux structures gonflables.

Première attraction : Le taureau. On s’accroche sur la bête qui commence à tourner et se balancer de plus en plus vite. On se retrouve vite éjecté,  après 16 secondes pour Pierryck et 23 secondes pour Tristan.

On continue notre petite balade et devant nous se dresse le jeu tant attendu : la course d’obstacle gonflable ! Ni une ni deux, on retire nos chaussures : passage dans un tunnel, grimpe, toboggan et fils élastiques, tout est là pour rendre la course difficile.

Cela nous a  occupés une bonne heure avec la diversité des structures. Qu’elles soient pour les petits ou les grands, elles sont toutes très jolies et bien sportives. On a donc décidé de faire une petite pause dans une autre partie du centre. Cette fois-ci devant nous, il y avait le mini-golf, les pédalos pour les enfants, l’accrobranche et la tyrolienne géante.

Pour savourer notre pause, on a décidé de se faire une petite partie de mini-golf. La vengeance a eu lieu et cette fois-ci Pierryck a gagné face à Tristan, deux points d’écart qui ont offert la victoire. Pendant toute notre partie, on entendait les enfants s’amuser et les parents rigoler. D’autres criaient lorsqu’ils devaient s’élancer sur la fameuse tyrolienne.

Pendant que les enfants font du pédalo sur un petit bassin installé pour l’occasion, les parents peuvent faire du minigolf. Pendant que les enfants font une course sur les structures gonflables adaptés, les parents peuvent faire de même sur une structure beaucoup plus sportive !

Après notre petite pause, nous décidons de partir dans la dernière zone. Cette fois-ci, devant se trouvent le karting, les élastiques, l’airsoft, le sumo, la boxe et encore plein d’autres structures !

Peu de monde ayant investit l’airsoft, on décide de partir se faire une partie. On enfile nos treillis militaires, on charge nos fusils. Une salle remplie de petits obstacles que l’on peut bouger comme bon nous semble et surtout sept adversaires nous attendent. La partie passe vite tellement nous sommes dans l’action. Roulades et courses pour éviter les balles, on se croirait dans un film. Seules règles à respecter, on ne vise pas la tête et lorsque la partie est finie, on ramasse les munitions disséminés.

Pressé par le repas et le temps qui passait nous avons dû malheureusement partir de Parkafun. Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, comme chaque année, Parkafun reviendra l’année prochaine avec encore de nouvelles attractions !

Alors n’hésitez pas à rappeler votre âme d’enfant et faites un saut dans ces toboggans gonflables, glissez le long de la tyrolienne ou déraper en kart sans modération. Parkafun réveille votre esprit ludique avec une multitude d’animations. Un confort et une sécurité maximum sont assurés grâce à des animateurs. Un secouriste est toujours prêt à intervenir pour soigner les éventuels petits bobos et un espace snack bar et restauration permet aux visiteurs de rester toute la journée.

 

Pierryck et Tristan

Pierryck

Pierryck

Passioné par la photographie et amoureux des nouvelles rencontre. Je serai présent sur tout le secteur d'Amiens et de ses alentours pour vous faire découvrir toutes ces merveilles. Je suis lycéen mais j'use de tout mon temps libre pour me balader à pied ou à vélo, chapeau sur la tête, dans toutes les rues et ruelles de notre chère capitale picarde. Alors si vous me croisez, je serai ravi de me joindre à vos côtés ! En attendant, carnet à la main je m'en vais tester pour vous tout ce qui croise mon chemin.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don