6 raisons de se promener à Ault [photos]

La ville d’Ault est une petite station balnéaire située au sud de la Baie de Somme, Grand Littoral Picard labellisé Grand Site de France depuis 2011. Elle a su garder son état naturel en évitant le bétonnage. Les paysages qui s’offrent aux visiteurs sont magnifiques quelque soit le temps. En effet, à Ault il n’y a pas une seule journée qui se ressemble.

1 – Les plages

Plage d’Ault
Plage d’Onival

Ault dispose de deux plages principales : la plage d’Ault, située aux pieds des falaises, et la plage d’Onival qui sont des plages de galets. À marée basse, on peut y trouver crustacées et mollusques de toutes sortes.

2 – L’église Saint-Pierre

Cette église gothique date du XIVe – XVe siècle. Elle a été construite en damier de pierre et de silex. Son beffroi ecclésiastique est le plus ancien de France.

3 – Les villas de maître

Elles sont situées dans l’ancien quartier d’Onival et ont été construites à la fin du XIXe siècle pendant la naissance du tourisme balnéaire. Beaucoup de façades ornées de céramiques sont à dénicher dans la station.

4 – Le quartier du Moulinet

On y accède par la rue Charles-Bréhamet. Ce promontoire naturel est un vaste espace préservé entre le bourg et le quartier Onival.

5 – Le phare d’Ault

Il est situé sur l’ultime escarpement de la falaise. Ce phare magnifique a été construit en céramique blanche et rouge. De là-haut, on a une vue imprenable sur les blancs sableux de la Baie de Somme.

6 – Le Bois de Cise

Cette station était prisée de la Belle Époque. Ce site boisée se trouve entre Ault et Mers-les-Bains. On y trouve également quelques villas Art Nouveau. En contre-bas, on y voit la plage de galet et un récif rocheux.

Alexandra

 

À lire aussi :

On a fêté nos trois ans d’amour à la Cordialité, à Ault

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *