Des burgers aux insectes et au cannabis à Saint-Quentin
Aux insectes, au cannabis. Jordan ose toutes les recettes de burger dans son foodtruck !
Depuis le 21 juin 2017, Jordan et sa femme accueillent leurs clients dans leur foodtruck à Saint-Quentin. Leur spécialité ? Les burgers.
Après un début de carrière dans une grande chaîne de fast-food, puis en tant que responsable adjoint dans un bowling bar-restaurant commercial, Jordan a lancé son propre foodtruck, Ô prestigieux burger. Comme il le dit, « ce projet est un pur hasard. J’ai décidé de changer de vie du jour au lendemain ». Une nouvelle aventure dans laquelle sa femme l’a épaulé.
Les produits sont principalement issus de producteurs locaux. « Il est difficile de travailler à 100% avec des producteurs locaux mais nous nous y efforçons au maximum, le boeuf (black angus, charolais, limousine) provient des Hauts-de-France, le pain est réalisé par un artisan boulanger du Saint-Quentinois, les tomates sont issues d’un producteur local, et le maroilles vient de Thiérache », énumère Jordan.
Chaque semaine, un burger éphémère est proposé, en fonction de la saison, de l’offre et la demande.
Pour les soirées, il est également possible de privatiser le foodtruck. Mini burgers, apéro dinatoire, glacier: tout est envisageable et personnalisable.
Ô prestigieux burger propose des burgers plus ou moins originaux. Jordan n’a peur de rien, et ses clients non plus. À la carte, en effet, une recette aux insectes et une autre au cannabis. « Le but est de faire découvrir un nouvel ingrédient et de faire connaître le camion en dehors du département. Ça a pleinement fonctionné, ce burger est demandé tous les jours, même quand il n’est pas au menu. »
Le foodtruck est régulièrement contacté par des organismes de la région parisienne, d’Amiens, Soissons Cambrai ou encore Reims. « Nos clients sont fidèles et sont capables de nous suivre partout, même si on est loin de chez eux ! »
Ô prestigieux burger a participé à la coupe de France de burgers en réalisant une recette. Jordan n’a pas passé la finale mais a tout de même terminé 26e sur 285. Une belle vitrine pour les burgers picards.
Kevin C.
Plus d’infos sur sa page Facebook.
A lire aussi :
Des burgers d’exception dans son foodtruck
12 marchés de Noël à ne surtout pas rater en Picardie
Ping : Du local et des produits frais chez La remise de Tantine – On teste pour vous en Picardie