Les masters de feu vont enflammer Compiègne pour la troisième fois

Le concours international d’art pyrotechnique revient à l’hippodrome de Compiègne ce samedi 22 septembre. La magie sera une nouvelle fois au rendez-vous  pour cette troisième édition des Masters de Feu. 

Les Masters de Feu, en quelques chiffres, ce sont : plus de 50 techniciens, sept personnalités et cinq personnes élues dans le public pour le jury, quatre jours de montage, plus de 10 000 spectateurs en 2017, 20 artificiers diplômés et 2 tonnes de poudre tirées en 2 heures de spectacle dans le ciel compiégnois.

Cette année, trois pays (le Canada, la France et la Pologne) sont en compétitions pour gagner le dernier Master d’argent et accéder à la compétition du Master d’or, l’année prochaine. En plus des trois spectacles offerts par les compétiteurs, la société ArtEventia présentera les feux d’ouverture et de clôture, hors compétition. Elle est également en charge de la direction technique de l’événement. En 2016, cette société à reçu le prix spécial du jury au festival international d’art pyrotechnique de Cannes.

Pour cette troisième édition qui se déroulera à l’hippodrome de Compiègne, le thème pour les équipes sera Les Émotions du Cinéma. À ce titre, trois des sept membres du jury font partie du septième art : Gérard Jugnot sera le président du jury, accompagné de Sandra Lou (actrice et productrice), Sophie Goupil (productrice), Jérémy Charvet (chanteur), Philippe Marini (maire de Compiègne), Antoine Gilibert (président de la société des courses de Compiègne) et Amandine Coclez, reine du Muguet 2018.

Le budget et le temps dont disposent les équipes compétitrices sont les mêmes (30 minutes par feu d’artifice). Le jury note chaque performance sur 20 points et selon quatre critères : l’esthétique, les émotions, la synchronisation et la diversité des produits chorégraphiés.

Cinq personnes du public seront également sélectionnées afin de faire partie du jury. Les inscriptions se feront sur place de 18 à 20 heures à la boutique officielle. À 20 heures, un tirage au sort désignera ces cinq spectateurs. Les chanceux gagneront également deux entrées pour le parc Astérix et deux places en carré d’or pour la grande finale 2019 des Masters de Feu.

Pour cette édition 2018, de nombreuses nouveautés ont été mises en place : points de restaurations, bars éphémères et commodités installés ainsi un mode de règlement cashless sur l’ensemble des stands. Cette carte faisant office de porte-monnaie électronique sera l’unique moyen de régler sur place. Pour obtenir la carte, rendez- vous sur le site Internet. Après l’événement, le solde non dépensé sera restitué.

 

Alexandra 

Les places sont en vente sur le site Internet et dans les points de vente habituels. Aucune billetterie n’est présente sur le site de l’hippodrome. Tarifs pelouse : 21,80 euros. Tarifs chaises : 45 euros. Tarifs chaises zone PMR (parking et emplacement réservés) : 32 euros (réservation par téléphone 08 92 390 100). Tarifs carré d’or (parking, chaises numérotées, plaid collector et coupe de champagne)  : 32 euros. Gradins complets.

Photos et vidéo d’archive

A lire aussi :

35 RAISONS DE NE PAS ALLER À COMPIÈGNE

Le ciel de Compiègne a rayonné de mille feux

Émotion sur la façade de l’hôtel de ville de Compiègne

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

1 commentaire sur “Les masters de feu vont enflammer Compiègne pour la troisième fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *