Sophie la girafe se cache à Amiens ce week-end

On connait tous Sophie la girafe, ce jouet qui nous a éveillé dès notre plus jeune âge. Depuis 57 ans maintenant, elle est devenue un jeu culte pour des générations et a été adoptée par plus de 50 millions d’enfants dans le monde. Ce week-end, Sophie, la girafe made in Haute-Savoie est à Amiens pour la joie des petits … et des plus grands.

La raison du succès de Sophie la girafe ? Une fabrication française qui demande 14 opérations manuelles pour donner naissance au seul jouet pour bébé qui éveille les cinq sens, dès le plus jeune âge.

Ce samedi 7 juillet, c’est un événement familial qui est proposé en collaboration avec la ville d’Amiens, la chocolaterie Trogneux ainsi que le fleuriste Alain Décoration. Ces partenaires locaux emblématiques ont accepté d’ouvrir leurs portes aux fans de Sophie, afin de dévoiler la ville sous un nouveau jour. Ce sont également des étudiants amiénois, anciens mordilleurs de Sophie, qui guideront les participants sur chacune des étapes.

Une Sophie la girafe de 3m50 attendra les familles pour une visite originale et ludique du centre-ville d’Amiens autour des cinq sens. Au programme : retrouver cinq Sophie cachées en centre-ville à l’aide d’un plan et d’indices fournies à chaque étapes. A chaque Sophie trouvée, une animation autour des cinq sens vous sera proposée.

Curiosité et astuces seront les mots d’ordre de cette journée, pour découvrir la ville et ses quartiers emblématiques tout en faisant travailler ses sens comme le font naturellement les tout-petits avec leur Sophie la girafe.

Les années précédentes, la tournée Sophie la girafe a déjà rencontré ses fans dans l’est et l’ouest de la France, où plus de 5 000 familles étaient au rendez-vous afin de découvrir des lieux historiques, emblématiques, gourmands et remplis d’anecdotes !

Après tant d’aventures, les enquêteurs en herbe recevront leur diplôme d’explorateur et une surprise offerte par Sophie la girafe. Un tirage au sort aura également lieu pour permettre à trois familles de remporter une Sophie personnalisée.

Alexandra

Rendez-vous samedi 7 juillet entre 10h30 et 17h30 au pied de l’horloge Dewailly à Amiens. Cet événement est gratuit, ouvert à tous et adapté aux familles avec poussettes.

A lire aussi :

15 raisons de visiter le zoo d’Amiens

Iste et Ho : Des petits meubles personnalisés pour enfants

Des porte-clés pour soutenir Kelvin, atteint d’une maladie rare

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don