Prendre son temps et se détendre chez Jennaro, à Saint-Quentin
Croques-monsieurs, baggles, planches de charcuterie et cocktails : il y a de quoi satisfaire tous les goûts chez Jennaro, à Saint-Quentin, dans un cadre surprenant.
Les murs bleus de l’ancien poste de commissariat ont été recouverts de bois. Désormais, les canapés en velours rouge côtoient les tables en bois sur lesquels trônent des cocktails de toutes les couleurs, des planches de charcuterie et de fromage. Sur la notre, deux cocktails.« Le but, c’est qu’on puisse ramener un petit bout de ce qu’on a aimé chez soi », explique Jennifer, la gérante. Voilà pourquoi de gros morceaux de fromages sont exposés à l’entrée, comme dans une fromagerie.
« On a ouvert le 9 décembre, en même temps que le marché de Noël. Avec mon ami, l’idée nous est venu en allant manger au restaurant en vacances. On s’est dit que ce concept n’existait pas à Saint-Quentin », raconte la jeune femme.
Sur une table, Jennifer a dessiné et écrit pour masquer les petits défauts présents lorsqu’elle l’a récupérée aux encombrants. Les autres meubles, elle les a chinés sur des brocantes. « Je travaillais dans le relooking, et ça se voit. » Tout est dépareillé et pourtant tout s’épouse à merveille, en créant une ambiance cosy. « C’est mieux que chez Ikéa », se plait-elle à dire. D’ailleurs, chez Jennaro, « on prend son temps, on se détend. Comme à la maison. »
Pour satisfaire ses clients, Jennifer propose maintenant aussi des plats. « Au début, on ne proposait que des planches, mais on nous a réclamé du chaud. » Des croques-monsieurs et des baggles notamment. Le croque corse est savoureux, avec de la tome de brebis et du chorizo. « On choisit la carte en fonction des produits qu’on a. On a ensuite trouvé des noms qui vont avec. »
Pourtant, cuisiner dans ce local n’était pas une mission gagnée : « A la base, ce n’est pas un resto. Il n’y a pas de cuisine. Mais on fait tout sur place. »
« Ici, tout n’est pas local, « mais nous avons du champagne de l’Aisne, du saucisson de Saint-Martin-en-Rivière et du maroilles du coin. » Pour la gérante, « l’important est d’avoir des bons produits, peu importe s’ils viennent de loin. » Bons, mais aussi originaux. « On a du vin Dinosaure par exemple. Des choses sympas, des noms surprenants qu’on ne trouve pas partout. »
Pour se faire connaître, elle n’hésite pas à surprendre. Elle a notamment organisé une soirée dégustation d’insectes. Le restaurant peut accueillir une trentaine de personnes. Il est possible de le privatiser, avec un menu imposé. Les weeks-ends et les vendredis, il est conseillé de réserver sa table.
Jennaro, 36 place de l’Hôtel-de-ville à Saint-Quentin. Plus de renseignements au 06 95 09 20 57 ou sur leur page Facebook.
Rendez-vous sur notre page Facebook
pour tenter de gagner une planche de charcuterie
Ping : Saint-Quentin vois la vie en bleu ! – On teste pour vous en Picardie
Ping : 10 idées de sorties pour petits et grands dans l’Aisne – On teste pour vous en Picardie
Ping : À travers l’objectif de Julien – On teste pour vous en Picardie