Le château d’Argoeuves va rouvrir ses portes

Ce château a été construit en 1809, sous l’Empire de Napoléon Ier. Les actuels propriétaires ne possèdent l’intégralité de la propriété que depuis 2017 mais ils ont décidé d’ouvrir ce lieu chargé d’histoire à la visite afin d’en partager les richesses du patrimoine.

Le château d’Argoeuves ouvre ses portes pour la seconde année consécutive suite aux encouragements  des nombreux visiteurs de l’année précédente. Les passionnés de patrimoine et d’histoire locale pourront découvrir ou redécouvrir le parc et les extérieurs du château, notamment les dépendances, le pigeonnier et la serre.

Le château a été construit en 1809, sous l’empire de Napoléon Ier. Les propriétaires le possède intégralement seulement depuis 2017.

Un hêtre de 1660 abattu récemment

Les propriétaires ont profité des derniers mois pour repeindre les huisseries des dépendances, réparer les dégâts des tempêtes hivernales et des orages de printemps. Il a également fallu abattre un hêtre devant la maison qui était devenu trop dangereux. Il avait été planté vers 1660, l’année de mariage de Louis XIV, et mesurait plus de 20 mètres de haut.

 

Le château sera ouvert de midi à 18h du dimanche 1er juillet au vendredi 27 juillet (sauf les samedis) – du jeudi 16 août au vendredi 31 août (sauf les samedis) – les 15 et 16 septembre pour les Journées du Patrimoine. Pour plus de précisions, vous pouvez consulter la page Facebook et le site Internet du château d’Argoeuves. 19 Grande Rue 80470 Argoeuves.

 

Alexandra

 

À lire aussi :

10 châteaux à découvrir en Picardie

L’église de Lerzy renaît

35 raisons de ne pas aller en Picardie

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don