Flash back à Pont-Sainte-Maxence ce week-end

La ville de Pont Sainte-Maxence plonge au coeur de l’Histoire avec une série d’animations sur le thème des deux Guerres Mondiales qui ont touché la France. Un programme chargé attend les curieux tout au long de ce festival, du 30 juin au 1er juillet.

Photo d’illustration de la première édition. Crédit Photo : Market Garden Association

Organisée par la Market Garden association, la deuxième édition de L’Oise à travers le temps se déroulera au stade George-Decroze. Dans un premier temps, les visiteurs pourront se plonger au cœur des événements grâce à une exposition de campements historiques et diverses démonstrations. Des démonstrations de combats, tirs au fusil à poudre, danses médiévales, combats de chevaliers ou encore des défilés agrémenteront ces deux journées historiques. Une rétrospective sur la Première Guerre Mondiale sera également proposée au gymnase La-Salamandre.

Phtoto d’illustration de la première édition. Crédit photo : Market Garden Association

En complément, le samedi de 10 à 18 heures  des animations musicales seront présentées par les Dixieland Combo au public. Un concert de cornemuse présenté par le  » Paris and District Pipe Band aura également lieu le dimanche à partir de 14h30, avec comme thèmes principaux le Moyen-Age, le 1er Empire, et la Renaissance, avant de terminer sur les deux conflits mondiaux. Le 1er juillet à 11 heures, une cérémonie est prévue au monument aux Morts.

Photo d’illustration de la première édition. Crédit Photo: Market Garden Association

Manon

Entrée gratuite. Restauration sur place possible.
! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *