Des porte-clés pour soutenir Kelvin, atteint d’une maladie rare

Ce mercredi 20 juin, les élèves du lycée Condorcet de Saint-Quentin ont remis un chèque à la maman de Kelvin. Le petit garçon est atteint d’une maladie rare, ce don aidera la famille à payer ses soins.

L’association Un Espoir pour Kelvin a pour but de financer les frais liés aux actes chirurgicaux et à la rééducation intensive de l’enfant. Ce petit Saint-Quentinois souffre d’une infirmité motrice cérébrale. L’un des syndromes est la maladie de Little, maladie qui le cloue sur un fauteuil roulant.

Une bonne action pour Kelvin

Grâce à la mini-entreprise du nom de Au bon cœur un sourire un espoir qui s’est ouverte au Greta du lycée professionnel Condorcet au mois de février, la mobilisation était au rendez-vous. Treize stagiaires ont décidé de confectionner des porte-clés en feutrine pour les revendre au prix de 3 euros l’unité. Et ils ont eu du succès. Cent-cinquante portes clés ont été écoulés et au total, 665 euros ont été reversés à l’association.

« Une très belle expérience »

Les stagiaires ont remis à la maman de Kelvin ce chèque en présence de la direction de la région Hauts-de-France des centres de formation.

« C’est une très belle expérience » confie Sandrine, responsable ressources humaines du projet des porte-clés. Malgré quelques doutes au vu des nombreuses responsabilités de l’organisation, les ventes se sont déroulées dans une bonne entente et les élèves étaient fiers d’avoir réalisé cette opération.

L’une des ventes s’est déroulée dans la galerie marchande d’Intermarché à Gauchy, une autre sur la foire expo de Saint-Quentin.

Kevin

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’association, retrouvez toutes les infos sur le site de la ville de Saint-Quentin.

À lire aussi :

UN PIQUE-NIQUE EN LANGUE ÉTRANGÈRE POUR L’INAUGURATION DE SON ASSOCIATION

LES LYCÉENS DU SACRÉ-COEUR REMETTENT 3000 EUROS AUX ARCHITECTES DE L’URGENCE

Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don