Des porte-clés pour soutenir Kelvin, atteint d’une maladie rare
Ce mercredi 20 juin, les élèves du lycée Condorcet de Saint-Quentin ont remis un chèque à la maman de Kelvin. Le petit garçon est atteint d’une maladie rare, ce don aidera la famille à payer ses soins.
L’association Un Espoir pour Kelvin a pour but de financer les frais liés aux actes chirurgicaux et à la rééducation intensive de l’enfant. Ce petit Saint-Quentinois souffre d’une infirmité motrice cérébrale. L’un des syndromes est la maladie de Little, maladie qui le cloue sur un fauteuil roulant.
Une bonne action pour Kelvin
Grâce à la mini-entreprise du nom de Au bon cœur un sourire un espoir qui s’est ouverte au Greta du lycée professionnel Condorcet au mois de février, la mobilisation était au rendez-vous. Treize stagiaires ont décidé de confectionner des porte-clés en feutrine pour les revendre au prix de 3 euros l’unité. Et ils ont eu du succès. Cent-cinquante portes clés ont été écoulés et au total, 665 euros ont été reversés à l’association.
« Une très belle expérience »
Les stagiaires ont remis à la maman de Kelvin ce chèque en présence de la direction de la région Hauts-de-France des centres de formation.
« C’est une très belle expérience » confie Sandrine, responsable ressources humaines du projet des porte-clés. Malgré quelques doutes au vu des nombreuses responsabilités de l’organisation, les ventes se sont déroulées dans une bonne entente et les élèves étaient fiers d’avoir réalisé cette opération.
L’une des ventes s’est déroulée dans la galerie marchande d’Intermarché à Gauchy, une autre sur la foire expo de Saint-Quentin.