Un rendez-vous incontournable pour dévoiler son beau chapeau

Le Prix de Diane 2018, c’était l’occasion de sortir son plus beau chapeau et de passer un dimanche différent en famille ou entre amis pour pique-niquer autour des courses hippiques à Chantilly.

Comme tous les ans, l’hippodrome de Chantilly à accueilli l’élégant événement dans une ambiance festive et bucolique qui n’a pas attiré que les fans de chevaux. En effet, tous ceux qui avaient envie de passer une après-midi sympa et chic sur le thème d’une forêt d’été avec des transats, des bouées et des plantes exotiques pour se prendre en photo.

Cette course suit le Prix du Jockey-Club qui a lieu une ou deux semaines auparavant sur le même hippodrome et qui, lui, consacre le meilleur poulain de 3 ans. Sponsorisé par la prestigieuse marque d’horloges Longines.

C’était l’occasion parfaite pour sortir son nœud papillon et s’habiller classe ainsi que pour laisser aller son imagination et acheter ou faire soi-même un joli chapeau. Pour les femmes la robe était presque obligatoire et il y avait de tous les styles : longues, fleuris, sexys et vintages.

L’entrée générale est à partir de 8 euros et il n’y a pas obligation d’acheter de quoi se restaurer dans les multiples food-trucks car vous pouvez préparer votre propre pique-nique. Sinon il y a des glaces, gaufres, sandwiches et de la bière fraiche à vendre.

Pour rendre l’expérience plus sympa, vous pouvez toujours acheter la « boîte à chapeau » qui contient des petits fours et une boisson de la marque Fauchon.

Avec des animations tout au long de la journée, de la musique de DJ, des balades en poney pour les enfants et même une piscine de boules pour s’amuser pendant que les courses se déroulent.

Mais il ne faut pas oublier que c’est un concours hippique où on peut faire différents paris. Cette année la pouliche Laurens et son jockey Patrick Joseph Mcdonald remportent le Prix de Diane Longines 2018 !

Constanza & Emmanuel

À lire aussi :

Le Prince Albert II de Monaco était aux journées de la rose de Chaalis [vidéo]

Dormir dans une maison troglodyte à Gouvieux

L’élite des pépiniéristes s’est donné rendez-vous au parc du château de Chantilly [Vidéo]

Constanza

Constanza

Je suis tombée amoureuse de la région depuis que je suis arrivée en France en 2016. Avec mon mari, on a l'habitude de se balader pour découvrir des coins de Paradis en Picardie. J'aime écrire, l'Histoire, les châteaux, les petits villages plein de charme et rouler sur les routes picardes tout en photographiant ces moments uniques.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don