Un pique-nique en langue étrangère pour l’inauguration de son association

Pour l’inauguration de l’association Idioma, ses membres organisent un pique-nique en langue étrangère. Objectif : apprendre les langues pendant un moment convivial.

Magali est professeur d’espagnol. En plus des cours qu’elle donne chaque jour aux collégiens, elle organise des cafés polyglottes chez elle, à Verberie, près de Compiègne. Elle vient de créer son association, Idioma. Les activités commenceront dès septembre. « Nous avons choisi le nom en nous demandant ce qui pourrait le plus simplement définir ce que l’on est et qui pourrait parler aux personnes intéressées par la langue. »

L’idée de l’association lui est venue au cours des cafés polyglottes, qu’elle organise une fois tous les deux mois. « D’autres professeurs ont aimé le projet. Je ne suis pas la présidente car je souhaitais donner des cours, et ce n’est pas compatible », précise Magali.

Pour fêter ce nouveau projet, l’association organise un pique-nique, samedi 23 juin, à Verberie, à partir de midi. L’occasion de créer un premier contact avec les adhérents. « Chaque participant apporte quelque chose, une tarte, une salade… Et son petit plaid pour partager le pique-nique ensemble, tout en discutant en anglais, espagnol, italien et allemand. » Ensuite, des jeux en langues étrangères seront proposés.

L’association compte déjà onze membres. « Il y a un prof d’anglais natif, Chris, une prof d’anglais bilingue, Cat, un prof d’italien bilingue, Luca, et moi, en espagnol. » La rencontre permettra de présenter le projet et de faire remplir un sondage aux participants, « pour savoir par quelles activités les personnes seraient intéressées et leurs disponibilités. »

L’association propose aussi des cours adultes en anglais, espagnol et en allemand niveaux débutant et intermédiaire. Mais aussi des cafés polyglottes pour pratiquer les langues de manière plus spontanée et des sorties culturelles en relation avec les langues.

Léa

Pique-nique polyglotte, samedi 23 juin de 12 à 14 heures. 37, rue Jean-Jaurès à Saint-Sauveur. Participation : 5 euros. Contact : mi.rincon.espanol@gmail.com

À LIRE AUSSI

DISCUTER AUTOUR D’UN CAFÉ EN LANGUE ÉTRANGÈRE

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

1 commentaire sur “Un pique-nique en langue étrangère pour l’inauguration de son association

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don