Saint-Quentin a soutenu les Bleus pendant les Élysiks

Il n’y avait qu’un endroit en Picardie, où l’on pouvait visionner en plein air sur écran géant le premier match des Bleus, c’était à Saint-Quentin. Les Champs-Élysées ont accueilli les supporters à l’occasion du festival de musique les Élysiks. Ils étaient plus de 200.

Près de 200 personnes étaient au rendez-vous, vendredi midi, pour soutenir la plus jeune équipe du Mondial. Saint-Quentin était la seule ville de Picardie à mettre en place un écran géant pour le premier match de la Coupe du Monde avec les Bleus, qui jouaient contre l’Australie. Les supporters ont côtoyé les festivaliers des Élysiks.

Maquillage bleu blanc rouge, déguisements, perruques, trompettes, tambours et grosses caisses ont donné le ton pour faire monter l’ambiance.

Cris de joie grâce à Griezmann

À plus de 3 500km de Kazan, les supporters sont passés par toutes les émotions. Avec l’ouverture du score grâce à Griezmann, le public a crié sa joie après une première mi-temps sans saveur. Quelques minutes plus tard, les Australiens ont égalisé, replongeant les supporters dans le doute, tous concentrés et attentifs face à l’écran géant.

Le public n’a rien lâché jusqu’au coup de génie de Paul Pogba, qui a de nouveau fait entendre les exclamations des Picards.

Les Bleus sont rentrés dans le Mondial en prenant les trois points. Et les Saint-Quentinois ont vibré d’émotion. Espérant que les bleus les fassent rêver comme il y a 20 ans.

Kévin

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *