7 000 euros offerts par les commerçants pour faire vivre le centre-ville de Saint-Quentin

Pour les commerçants de Saint-Quentin, l’union fait la force. À l’occasion de la fête des mères, mais surtout pour inciter les clients à faire vivre le centre-ville, ils offrent 7 000 euros en bons d’achat.  

Treize commerçants ont décidé d’animer le centre-ville. À l’initiative de Lise Largilliere, vice-présidente des boutiques Saint-Quentinoise et gérante de l’institut Yves-Rocher du centre-ville, ils ont choisi de se mobiliser afin d’inciter le consommateur a fréquenter plus le commerce de proximité.

Lise, fervente défenseuse des centres-villes et du sien en particulier, a lancé un appel sur les réseaux sociaux il y a une semaine pour faire part de son idée. Treize commerçants décident de rejoindre son aventure… et d’offrir 7 000 euros de cadeaux.

« Un échange de clients »

Les règles sont simples. Pour 25 euros d’achat dans l’institut Yves-Rocher du centre-ville vous emportez un cadeau d’une vingtaine d’euros (bons d’achats, bijoux, fleurs, repas, traiteurs, chocolats, douceurs, heures de repassage, etc …).  Il en est de même pour tous les commerçants partenaires.

Pour Freddy et Charlotte de la boutique Charlotte, située rue Saint-André, « Cette initiative va faire connaître des boutiques aux clients, des boutiques dont ils  n’auraient certainement  jamais passé le pas de la porte. Un client qui visite c’est un client de gagné. C’est en quelque sorte « un échange de client. »

Maureen tient la chocolaterie Pralibel, rue Émile-Zola. Cette opération l’aide à faire connaître sa boutique et faire plaisir pour la fête des mères. Sans oublier qu’il en dépend de la survie des centres-villes. Pour 25 euros d’achat chez Pralibel, le client repartira avec un bon d’achat Yves-Rocher.

Un direct sur Facebook pour présenter les règles

Lise a fait un direct sur sa page Facebook le 16 mai afin d’expliquer les modalités du jeu et présenter les commerçants partenaires. Direct qui a eu un franc succès, car suite à cela d’autres commerçants du centre-ville l’ont contactée afin de renouveler cette opération lors d’événements à venir. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », et Lise en est consciente. C’est là aussi la force des commerçants de proximité. Se mobiliser pour faire des centres-villes des lieux agréables pour les clients.

C’est aussi l’occasion pour Lise d’aider trois jeunes femmes qui viennent de démarrer leurs activités et qui ont déjà toutes les qualités pour réussir : Selma de Eat to home, Maureen de Pralibel et Imène de Douceurs d’Alger.

Kévin

Les clients bénéficient de 4 heures de parking gratuit par jour (de 12 à 14 heures, de 18 à 19 heures) et 1 heure offerte avec la carte Saint-Quentinoise. L’opération débute samedi 19 mai et continue jusqu’au 27 mai.

À lire aussi :

Douceurs d’Alger, des pâtisseries méditerrannéennes à Saint-Quentin

Une nouvelle chocolaterie à Saint-Quentin, Pralibel

Des plats faits maison avec Eat to home à Saint-Quentin

 

Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don