Village médiéval, défilé et 3000 litres de soupe ce week-end à Saint-Quentin

La ville de Saint-Quentin voit les choses en grand. Dès ce vendredi 18 mai, pour les Fêtes du Bouffon, de nombreuses animations seront organisées. Et ce jusqu’à dimanche soir.

Comme chaque année pendant le week-end de la Pentecôte, la tradition sera respectée à Saint-Quentin : les Fêtes du Bouffon font leur grand retour, du vendredi 18 au dimanche 20 mai. Cet événement incontournable met la ville en effervescence autour de multiples animations.

Il débutera vendredi par la remise de la marotte au bouffon, place de l’hôtel de ville, à 18 heures par Frédérique Macarez, maire de Saint-Quentin. L’événement s’achèvera dimanche soir par un feu d’artifice.

Samedi 19 mai, de nombreuses animations seront programmées place de l’hôtel de ville à partir de 11 heures. Aux Champs-Élysées, sur le village du bouffon, et à partir de 10 heures, il sera possible de visiter le camp médiéval.

Le soir, l’immanquable spectacle musical du Tattoo se déroulera au palais des sports.

Dimanche 20 mai, le grand défilé carnavalesque déambulera dans les rues du centre-ville à partir de 15 heures en présence des trois géants saint-quentinois, Herbert, Éléonore et Maurice.

La prestigieuse formation de La Vaillante Show & Marching Band

Le soir sur les Champs-Élysées, la soupe du bouffon sera préparée dans une marmite géante. 3 000 litres de soupe seront distribués et chacun pourra venir la chercher en apportant son bol ou tout autre contenant.

Vers 23 heures, le feu d’artifice clôturera ces trois jours de fête, sur la plage de l’étang d’Isle.

Kévin

Plus d’infos sur la page Facebook. Pour le Tattoo, il est possible d’acheter vos places du 15 au 18 mai de 16 à 19 heures au palais des sports Pierre-Ratte et le samedi 19 mai de 19 à 21 heures. Prix des places 12, 16 et 19 euros.

À lire aussi :

L’annexe, un restaurant original au coeur de Saint-Quentin

Magie et émerveillement au Royaume de Mala

35 raisons de ne pas aller en Picardie

Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don