Village médiéval, défilé et 3000 litres de soupe ce week-end à Saint-Quentin
La ville de Saint-Quentin voit les choses en grand. Dès ce vendredi 18 mai, pour les Fêtes du Bouffon, de nombreuses animations seront organisées. Et ce jusqu’à dimanche soir.
Comme chaque année pendant le week-end de la Pentecôte, la tradition sera respectée à Saint-Quentin : les Fêtes du Bouffon font leur grand retour, du vendredi 18 au dimanche 20 mai. Cet événement incontournable met la ville en effervescence autour de multiples animations.
Il débutera vendredi par la remise de la marotte au bouffon, place de l’hôtel de ville, à 18 heures par Frédérique Macarez, maire de Saint-Quentin. L’événement s’achèvera dimanche soir par un feu d’artifice.
Samedi 19 mai, de nombreuses animations seront programmées place de l’hôtel de ville à partir de 11 heures. Aux Champs-Élysées, sur le village du bouffon, et à partir de 10 heures, il sera possible de visiter le camp médiéval.
Le soir, l’immanquable spectacle musical du Tattoo se déroulera au palais des sports.
Dimanche 20 mai, le grand défilé carnavalesque déambulera dans les rues du centre-ville à partir de 15 heures en présence des trois géants saint-quentinois, Herbert, Éléonore et Maurice.
La prestigieuse formation de La Vaillante Show & Marching Band
Le soir sur les Champs-Élysées, la soupe du bouffon sera préparée dans une marmite géante. 3 000 litres de soupe seront distribués et chacun pourra venir la chercher en apportant son bol ou tout autre contenant.
Vers 23 heures, le feu d’artifice clôturera ces trois jours de fête, sur la plage de l’étang d’Isle.