Les caisses à savon ont fait un carton à Saint-Quentin

Ce jeudi 10 mai a eu lieu à Saint-Quentin LaLouise, première course de caisses à savon organisée dans la capitale de Haute Picardie. Cette première édition a accueilli une trentaine de coureurs. Un franc succès !

C’était une première, et un véritable succès pour les organisateurs ! La course de caisses à savon de Saint-Quentin, LaLouise, aura marqué les esprits ce jeudi 10 mai. Une trentaine de coureurs ont participé à l’événement.
En solo, en binôme ou à trois, chacun était à bord de voiturettes toutes plus originales les unes que les autres. De la réplique de la fameuse DeLorean DMC-12, à celle de Retour vers le futur, en passant par la voiture de police, ou encore le brancard d’ambulancier, les compétiteurs n’ont pas manqué de créativité.  Quant au millier de spectateurs présents, ils se sont régalés à voir passer ces automobiles complètement insolites.

 

L’événement fait l’unanimité

Les compétiteurs se sont élancés de la place de l’Hôtel-de-Ville pour dévaler ensuite la rue Émile Zola, puis rejoindre l’avenue Faidherbe. Nul doute que cette compétition attirera encore plus de monde l’an prochain et aura donné envie à des spectateurs de se lancer, eux aussi, dans la course.

 

Plus d’informations sur la page Facebook.

Kevin

 

A LIRE AUSSI :

Une nouvelle cani-course au profit du Refuge de la SPA de Compiègne

Une course pour admirer Compiègne en pleine nuit

Paris-Roubaix, retour sur un weekend sportif à Compiègne

 

 

Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don