Un nouveau clip pour Jeoffrey Dandy

Voix montante de la scène musicale française, l’Albertin Jeoffrey Dandy a sorti récemment un tout nouveau single Un nouveau jour. Rencontre avec l’artiste.

Jeoffrey, tu viens de sortir un nouveau single et un clip arrive, tu peux nous les présenter ?

Hello ! Effectivement j’ai le plaisir de dévoiler ce nouveau single, Un nouveau jour. C’est une chanson qui me ressemble vraiment, et je tenais absolument à la sortir. Idem pour le clip, je voulais faire une vidéo originale, que les gens voient un peu ma folie artistique, j’en avais marre des codes de la variété française. Ça ne me correspondait vraiment pas. Dans ce clip on peut voir le vrai Jeoffrey.

Qu’est ce qui t’a inspiré dans l’écriture et pourquoi avoir choisi ce titre comme single ?

Dans la vie on a tous nos petits moments où ça ne va pas, mais si on prend un peu de recul, et qu’on est positif on voit que tout peut s’arranger. Je voulais juste raconter ça à travers cette chanson. Un nouveau jour se lève c’est exactement ça, des paroles positives, une musique qui met de bonne humeur et le tour est joué !

Quels sont les éléments qui t’ont inspiré dans l’écriture de tes chansons ?

Je m’inspire de ce que je vis. J’ai la chance avec mon métier de faire pas mal de choses, de voyager, de rencontrer du monde. Je me remets aussi beaucoup en question, ça fait partie de ce milieu, mais ça m’inspire tellement.

La musicalité est tout aussi importante pour toi quand tu écris ?

Bien sur, je suis musicien et c’est même elle qui intervient en premier. Je gravite ensuite autour d’elle. Mais la musique c’est la base à partir de laquelle je travaille.

Comment procèdes-tu pour t’inspirer et composer ?

Je prend la guitare ou le piano, je m’amuse, je cherche une mélodie, je chante, je laisse la musique m’inspirer. Faire une bonne musique ce n’est pas dur, mais faire une musique qui va toucher le public, là c’est un challenge, et pour ça il faut juste être soi-même. C’est ce que j’essaie de faire.

Parallèlement tu as lancé ton studio d’enregistrement à Paris, tu peux nous en parler ?

Oui, j’ai ouvert mon studio à Paris. Depuis mes débuts j’adore cette phase dans le processus de création, ce moment ou tu mets en forme tes idées. C’est pour moi un vrai laboratoire, ou tu crées, tu testes, j’adore ça. J’avais envie de mettre au service des artistes mon expérience, les aider à composer, écrire, les pousser à aller là où ils ne s’attendaient pas. C’est çà qui est vraiment passionnant.

Tu peux nous parler de tes prochains concerts ? Quand reviens-tu en Picardie ?

Je prépare une série de concerts pour la sortie de mon album, et pour présenter mes nouvelles chansons. Vous serez très vite au courant !

Victorien Floury

Plus d’informations sur sa page Youtube et sa page Facebook.

A LIRE AUSSI :

La folie Arcadian

Benjamin Sly repéré par un producteur parisien

Le chanteur Olympe en concert en Picardie

Victorien

Victorien

Passionné de cyclisme avant tout, le sport est un domaine qui m'intrigue particulièrement. Toujours en quête de nouveauté et de concepts novateurs, j'ai à coeur de partager ce qui fait naître des talents en Picardie et des acteurs de cette réussite.

inscription à la newsletter

1 commentaire sur “Un nouveau clip pour Jeoffrey Dandy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don