Mobilisez-vous pour Handisport Creil

Un projet de sensibilisation au handicap. C’est l’idée qui a émergé d’un groupe d’étudiants au centre de formation Proméo de Compiègne. Aujourd’hui, après huit mois de travail c’est de vous dont ils ont besoin pour voir aboutir leur projet !

Il y a maintenant huit mois, un projet visant à sensibiliser face aux handicaps visibles ou non visibles s’est fondé au centre de formation d’apprentis Proméo à Compiègne. C’est sous la forte impulsion d’une section en particulier, la section Négociation et Relation Client et en rassemblant tous les apprentis et personnel du centre qu’il à pu prendre une dimension particulière.

Avec pour première volonté la réalisation d’un « tifo » visant à attirer l’attention sur le handicap, les responsables du projet cherchaient alors à faire ouvrir les yeux sur cette situation, et à prouver que tout le monde est concerné. Une façon de constituer un rappel sur un sujet que l’on aborde peut-être trop peu et qui pourtant n’est pas anodin.

Ensuite, sur ce projet composé de deux phases, et pour donner suite à un contact presque inattendu, les animateurs de cette entreprise ont décidé, en partenariat avec l’association Handisport de Creil de monter une cagnotte participative dans le but de soutenir cette cause et d’y prendre encore plus part. Le domaine du sport est l’un des domaines où il est compliqué d’évoluer pour une personne en situation de handicap. Les frais de matériel sont souvent coûteux. C’est sur ce point que ces jeunes ont souhaité s’impliquer en mettant en œuvre un financement participatif afin de permettre à l’association d’acheter de nouveaux matériels et notamment un fauteuil roulant spécifique.

C’est un plafond de 2 000 € que ces derniers s’étaient fixés. Aujourd’hui, il ne leur manque plus que 400 € minimum afin d’aboutir et de permettre aux personnes handicapées de pouvoir pratiquer leur sport, leur passion avec moins de barrières et avec plus de moyens.

Suivi désormais par de nombreux sportifs de haut niveau à l’image de Karin Achour, Cédric Vtu, Maeva Contion ou encore Céline Goberville, l’aventure n’attend plus que vous et votre envie de vous rallier à cette cause dont l’on se soucie trop peu.

 

Pour faire un don, vous pouvez cliquer sur ce lien.

 

Victorien Floury

Victorien

Victorien

Passionné de cyclisme avant tout, le sport est un domaine qui m'intrigue particulièrement. Toujours en quête de nouveauté et de concepts novateurs, j'ai à coeur de partager ce qui fait naître des talents en Picardie et des acteurs de cette réussite.

inscription à la newsletter

1 commentaire sur “Mobilisez-vous pour Handisport Creil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don