La galerie Saint-Jacques de Saint-Quentin redonne vie aux sixties

C’est un véritable voyage dans le temps qu’offre la ville de Saint-Quentin. Au cœur de la galerie Saint-Jacques, les sixties renaissent, pour le plus grand plaisir des nostalgiques. 

Les années 60 sont sans aucun doute une période déterminante qui a apporté son lot de chamboulements.  C’est d’abord le premier pas de l’homme sur la lune, mais également Paris sous les pavés. C’est aussi l’apparition d’une nouvelle mode avec le pantalon « pattes d’eph » et les vêtements colorés, ainsi que la montée de nouveaux genres musicaux tels que le disco ou le jerk.

À travers cette exposition vous découvrirez ou redécouvrirez une cuisine d’époque avec sa célèbre table en formica, mais également le salon de coiffure et son casque à mise en plis, et quelques robes de l’époque.

                   

L’occasion aussi de voir les photos de Jean-Marie Perrier qui a immortalisé les artistes marquants des années 60 : Claude François, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Françoise Hardy, Jacques Dutronc, Michel Polnareff, sans oublier les artistes étrangers comme les Beatles, et bien d’autres.

Kévin

L’exposition des sixties est visible jusqu’au 24 juin à la galerie Saint-Jacques de Saint-Quentin, ouverte du mardi au dimanche de 14 à 18 heures, et le mercredi et samedi de 10h30 à 12h30 et de 14 à 18 heures. Fermée les lundis et jours fériés. Entrées : 2 euros. Tarif réduit : 1 euro. Gratuit pour les moins de 3 ans.
Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don