Les plus belles innovations étaient au Salon de l’habitat à Compiègne

Le week-end dernier, Le Tigre a accueilli la 5ème édition du Salon de l’habitat avec plus de 80 exposants réunis pour montrer les dernières innovations dans le domaine de la construction, des énergies nouvelles et de la décoration.

Emmanuelle Rivassoux, architecte d’intérieur et décoratrice pour l’émission de Stéphane Plaza, était l’invitée d’honneur du Salon de l’habitat, qui s’est déroulée le week-end dernier au Tigre de Compiègne. Après avoir fait ses études de design à Paris, elle est devenue animatrice pour M6 (Maison à Vendre) où elle applique son savoir-faire en matière de home-staging et d’architecture d’intérieur. « Depuis début 2014 je mets mon expérience et ma créativité au service de Stéphane Plaza, mon patron », explique-t-elle.

Les exposants étaient ravis de montrer leurs services. La plupart d’entre eux faisaient partie des grands groupes de la construction ou de l’habitat. L’équipe d’Innove Confort explique, le sourire aux lèvres, leur métier : « C’est une société spécialisée dans l’isolation des toitures et de façades situées à Nanteuil-le-Haudouin et à Le-Plessis-Belleville, mais nous travaillons dans tout les Hauts-de-France ». Jean-Michel et Anthony présentent également différents types de matériaux utilisés.

Du côté de l’innovation, EcoForest propose des chaudières à pellets et des systèmes de chauffage design. « Ecoforest est l’entreprise leader sur le marché. Elle propose la gamme de poêles à air, bouilleurs et canalisables la plus vaste, vendue à présent dans 14 pays. On est en Picardie depuis plus de 12 ans. »

La découverte coup de cœur était l’association Synapse 3i. Aujourd’hui, c’est la combinaison des trois associations dont Synapse Picardie (née en 2009) qui avait pour but de valoriser de vieux matériaux électroniques comme les ordinateurs jetés par les grandes entreprises.

Mais l’objectif principal était toujours d’aider les personnes à trouver un métier, se professionnaliser et à trouver un travail : ébénisterie, menuiserie, tapisserie, peinture mais ce n’est pas tout : ils proposent une offre complète de formations certifiantes dans le domaine informatique. « Synapse 3i forme et accompagne socialement et professionnellement ses salariés afin de les amener vers l’emploi. En deux ans, l’activité artisanal a pu accueillir et former 109 salariés et créer plus de neuf emplois permanents ». Installés sur Amiens, ils ont un atelier et une boutique où on peut retrouver leurs créations.

Constanza et Emmanuel

À lire aussi :

Les princesses Disney ont envahi la boutique Lollipops

Le prince Lobkowicz soutient son défi de dessiner 188 cathédrales

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Constanza

Constanza

Je suis tombée amoureuse de la région depuis que je suis arrivée en France en 2016. Avec mon mari, on a l'habitude de se balader pour découvrir des coins de Paradis en Picardie. J'aime écrire, l'Histoire, les châteaux, les petits villages plein de charme et rouler sur les routes picardes tout en photographiant ces moments uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *