Les princesses Disney ont envahi la boutique Lollipops
Vendredi 13 avril, la boutique Lollipops a accueilli l’illustratrice Gaëlle. Ces dessins inspirés de Disney ont côtoyé les chaussures, sacs à main et porte-feuilles le temps d’une soirée.
Il y avait Ariel, Cendrillon, Raiponce, la fée Clochette, Elsa et Anna de la reine des neiges. Et Gaëlle. La jeune illustratrice aux allures de princesse, elle aussi, leur donne naissance d’un coup de pinceau, et de paillettes. Ses créations étaient disposées avec soin dans la boutique Lollipops, que tient Marie, dans la rue des Trois-Cailloux d’Amiens. Ça sentait bon les paillettes, les chamallows et le cuir.
Gaëlle était une cliente de la boutique et Marie a eu un coup de coeur pour l’une de ses oeuvres. Les deux jeunes femmes se sont associées le temps d’un showroom, et la boutique Lollipops était encore plus girly que d’habitude. « Je fais des aquarelles. Je représente les princesses Disney, avec des robes de haute-couture, ou sous forme de personnages astrologiques. Je les décline en cartes, en magnets. »
Quelques « méchantes » sont aussi disposées sur la table, mais les dessins n’ont rien de maléfiques. Même Cruella donne envie de l’encadrer. « Il y a aussi Vice Versa, Star Wars… » Tous les dessins sont plus beaux les uns que les autres, ils sont imprimés sur du papier mat, de haute qualité. « Chaque paillette est ajoutée avec soin à la main. »
La princesse préférée de Gaëlle ? Cendrillon. Celles des clientes ? Ariel et Belle. De notre côté on a craqué pour Mulan et Pocahontas. « J’ai assisté à la première parade des 25 ans de Disney, c’était magnifique. » Gaëlle réalise aussi des customisations de sacs et de chaussures.
Nul doute, le duo se retrouvera bientôt pour une nouvelle collaboration tout en paillettes !
Léa, Jade, Romain, Pierre et Élise
Ping : Les plus belles innovations étaient au Salon de l’habitat à Compiègne – On teste pour vous en Picardie