Le boudin est à la fête !

À Saint-Quentin, on aime les traditions et le sport. Et ce dimanche 8 avril en est encore la preuve !

La traditionnelle foire au boudin est de retour quartier Saint-Jean, et sur les coups de midi, « le Paris-Roubaix » s’invite à la fête avec des invités de marque – madame la ministre des Sports Laura Flessel et de Monsieur Christian Prudhomme directeur du Tour de France – qui on fait une petite halte place des quatre colonnes pour saluer madame le maire de Saint-Quentin.

 

Madame la ministre des sports Laura Flessel
Monsieur Christian Prudhomme

 

Le peloton

La foire au boudin de Saint-Quentin, c’est une institution depuis des années mais qui a bien failli disparaître. Des centaines d’exposants professionnels et particuliers y expose leur articles à vendre drainant des milliers de visiteurs.

   

Mais le véritable héro de la journée c’est le boudin et sa confrérie, blanc, noir, aux pommes ou aux oignons les amateurs de cette charcuterie y ont trouvé leur compte. Au total, ce sont des dizaines de kilos de boudin qui ont été écoulés !

Malgré une météo capricieuse en début de matinée, le soleil a triomphé.

Kevin

Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

inscription à la newsletter

1 commentaire sur “Le boudin est à la fête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don