Du permis vélo à la marche bleue : retour sur un week-end chargé à Saint-Quentin

Le week-end était chargé à Saint-Quentin. Plusieurs événements ont réuni de nombreux habitants.

1 – Les forces de l’ordre ont présenté leur métier

Samedi, toute la journée les forces de la gendarmerie nationale ont présenté leurs différents corps de métier aux clients du centre commercial Auchan Saint-Quentin-Fayet . Ils espéraient ainsi faire naître des vocations chez les clients. Brigades mobile, équestre, cynophile, aquatique, de l’air ou encore la prestigieuse Garde Républicaine sont venues présenter leurs différentes spécialités.

2 – Les plus jeunes ont passé leur permis vélo

Pour les plus jeunes, il était possible de passer son permis vélo, trottinette et pour les plus assurés overboard sur la place de l’hôtel-de-ville, le tout encadrés par la police municipale de Saint-Quentin. Cette animation a été apprécié par beaucoup de monde avec une météo au rendez-vous.

3 – Une marche bleue

Pour la bonne cause, samedi après-midi, l’association Hop’Autisme 02 a organisé au parc d’Isle une marche bleue en soutien à la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Cette manifestation a attiré 850 personnes.

Kevin

Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

inscription à la newsletter

1 commentaire sur “Du permis vélo à la marche bleue : retour sur un week-end chargé à Saint-Quentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don