5 choses à faire ce week-end sur Saint-Quentin

Pour ce premier week-end d’avril, beaucoup d’événements sont prévus au coeur de la cité Pastel. De quoi occuper petits et grands.

1 – L’exposition  » Sixties, le temps des idoles », à la Galerie Saint-Jacques

Le vernissage de ce nouveau flash back in Saint-Quentin aura lieu ce vendredi. Photos, mode et design des années 60 seront mis en exergue jusqu’au 24 juin 2018, à travers lesquels les visiteurs pourront (re)découvrir les artistes yéyés de l’époque derrière l’objectif de Jean-Marie Périer. Cloclo, Sylvie Vartan, Sheila, Dutronc ou encore Johnny Halliday, ont posé pour le photographe. Un show sera par ailleurs  donné le mardi 5 juin au théâtre Jean-Vilar : Jean-Marie Périer, le spectacle Flash Back.

 Tarif plein : 2  euros, réduit : 1 euro*, gratuit pour les – de 3 ans.
*conditions tarif réduit : – de 16 ans / demandeurs d’emploi (sur présentation justificatif), étudiants/ abonnés saison culturelle de Saint-Quentin (sur présentation de la carte).

2 – Le samedi, c’est animé en centre-ville

Organisé par la municipalité, cet événement propose aux enfants de 7 à 12 ans de venir passer leur permis vélo, trottinette ou encore overboard. L’activité se déroule de 14 à 17 heures. L’entrée est gratuite. Un moyen ludique et amusant de connaître les règles de circulation.

3 – Une marche bleue pour sensibiliser

Cette randonnée caritative se déroulera samedi 7 avril de 14 à 17 heures  au parc d’Isle Jacques Braconnier à Saint-Quentin. L’événement se déroule dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Le but est de rassembler dans la mixité un très grand nombre de personnes autour des personnes autistes.

4 – La foire au Boudin

Traditionnelle fête du quartier Saint-Jean, organisée par l’association d’animation du quartier, l’événement fêtera ce 8 avril sa 28e édition. Une dégustation de boudin sera réalisée sur place, à la salle Paringault (rue Kenedy), suivie d’une vente. Une restauration sera également possible pour cette brocante/braderie qui se déroulera de 8 à 18 heures. L’après-midi sera dansant.

Repas à partir de 8,50 euros.

5 – Les trophées de robotique 2018

Les 7 et 8 avril, au palais de sport, se déroulera la finale des trophées de robotique. Spectacles, défis robotiques et animations seront proposés aux curieux. Les nouvelles technologies dans tous leurs états.

Gratuit pour tous.

Manon Capelle

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *