Viv’eden, le sport sans complexe et connecté

C’est dans une salle conviviale et chaleureuse qu’il est possible de venir faire son sport quotidien ou occasionnel. Viv’eden se trouve en plein centre de Compiègne. 

Situé au dessus de la Fnac, place Saint-Jacques à Compiègne, la salle de sport Viv’Eden se veut sans complexe et agréable. Cette dernière est bien loin de tous les clichés de la musculation où être musclé et saillant est indispensable. Ici, rien de tout cela. Les adhérents n’y sont pas pour se montrer, ni pour exposer leur corps. C’est pour la plupart un moyen de s’entretenir. De passer un moment agréable, en face de l’église Saint-Jacques. À cette image, la première renvoyée en entrant dans la salle d’ailleurs, les vestiaires et douches sont individuels. Ils assurent la plus stricte intimité possible. La salle est idéale pour effectuer un premier pas dans l’univers des salles de la musculation et s’y épanouir par la suite.

Un encadrement et un suivi au plus près du sportif

L’encadrement de la salle veille tout autant à cette ambiance au sein de l’espace. Elle contribue à la bonne humeur. Accompagné ou non, vous n’êtes pas abandonnés par l’équipe encadrante. Cette dernière vous suivra dans vos démarches. Elle réalisera votre accompagnement, si vous le souhaitez. Dès le début, pour les moins à l’aise avec l’idée de musculation, un programme est construit autour de vous et de vos objectifs. Cela permet d’utiliser et d’exploiter au mieux les machines. L’équipe sera également toujours là pour vous guider, vous motiver et vous aider dans vos exercices et dans les moments compliqués.

Le travail du Cardio

La salle est divisée en deux parties, la première permettant le travail du cardio. Avec ces divers tapis de course, vélos elliptiques, vélos et pédalos, la zone de travail cardiaque permet de vous mettre en jambes et en forme avant une séance, ou de la terminer en relâchant tranquillement vos muscles. Vous pourrez également axer votre séance dans cette zone.

Courir devant Netflix

Grâce aux dernières technologies installées dans la salle, ne pas aller à la salle pour ne pas louper un match, regarder une série ou suivre votre youtubeur préféré ne sera plus une excuse ! Les appareils de cardio, composés d’un écran vous proposent de regarder la télé, vous rendre sur Netflix, Youtube ou encore de suivre l’actualité de vos réseaux sociaux en brûlant des calories. Le temps passe alors bien plus vite et l’idée de sport épuisant et long n’est plus vraiment présente.

Grâce à votre identifiant spécifique, les machines permettent de retrouver l’ensemble de vos activités et de consulter vos statistiques sur votre smartphone ou sur la machine. La salle renferme aussi trois salles permettant l’accès à des cours virtuels selon votre choix et votre niveau, toujours sur le thème du cardio.

Le travail des muscles

Bien que la partie cardio permette de travailler vos muscles, la partie de musculation pure permettra de travailler bien plus spécifiquement certaines parties de votre corps. Une vingtaine de machines permettra de vous exercer autour d’exercices spécifiques. Ici, on ne trouve pas une batterie de machines similaires alignées. Une impression de fluidité et non de masse s’en dégage efficacement.

Là, on ne retrouve plus de télévision ou autre divertissement. Mais le chronomètre et le compteur de répétition intégrés aux machines seront là pour vous aider et vous libérer de ces deux notions parfois si désagréable à prendre en compte en plein effort.

Une salle saine

L’hygiène est également de mise au sein de l’espace. Après chaque utilisation de machine, chaque adhérent prend le soin de nettoyer sa machine et de la remettre en bon état avant sa prochaine utilisation.

Avec un abonnement de base à 29,90 euros par mois (12 mois minimum) et un second forfait à 39,90 euros
par mois (trois mois minimum), la salle est largement abordable. Le tarif est intéressant. Il offre un accès presque permanent à la salle, 7j/7 de 7 à 22 heures (jours fériés inclus). L’élaboration d’un programme sportif y est aussi compris. Sur un rapport qualité/prix, on s’y retrouve largement. L’abonnement est valable sur l’ensemble des complexes Viv’eden en France.

Victorien Floury

Viv’eden, 1b, place Saint-Jacques à Compiègne. Plus d’infos au 03 44 86 12 57, sur leur page Facebook ou sur leur site Internet.
Victorien

Victorien

Passionné de cyclisme avant tout, le sport est un domaine qui m'intrigue particulièrement. Toujours en quête de nouveauté et de concepts novateurs, j'ai à coeur de partager ce qui fait naître des talents en Picardie et des acteurs de cette réussite.

inscription à la newsletter

1 commentaire sur “Viv’eden, le sport sans complexe et connecté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don