Détente et bien-être au palais de Fervaques
C’est derrière la magnifique façade du palais de Fervaques aux allures de Versailles, sous les lustres de cristal que se tenait, du 15 au 18 mars, la deuxième édition du Salon du bien-être et du bio. L’événement était organisé par les boutiques Saint-Quentinoises.
Le bien-être ne passe pas seulement par le soin du corps. Il passe aussi par celui de l’esprit. Sophrologie, luminothérapie, lithothérapie, aromathérapie, magnétisme, Reiki, soin par voie spirituelle… De nombreuses disciplines étaient présentées, ce week-end, au Salon du bien-être et du bio, à Saint-Quentin. Le palais de Fervaques a accueilli aussi un maraîcher régional et un producteur de vinaigre de fruits. Tous deux ont vendu leurs légumes et produits.
Lise Largilliere, vice-présidente des boutiques Saint-Quentinoises et gérante de l’institut Yves Rocher du centre-ville, confie qu’une fois encore, « ce salon est une réussite ! » Son stand ne désemplit pas. Ce qui attire tant ? Des massages de 10 minutes. Tout naturellement, je me suis laissé aussi tenter. Et c’était beaucoup trop court à mon goût !
La librairie Cognet de Saint-Quentin était aussi sur place. Elle proposait des livres sur le bien-être, l’aromathérapie, le mentalisme… Intéressant pour devenir le nouveau Patrick Jane.
Un autre stand a également attiré mon attention. Celui de la luminothérapie. Des personnes étaient allongées sur des chaises longues avec des lunettes spécifiques à la luminothérapie. De la musique dans les oreilles et un plaid. Détente assurée ! De temps en temps un petit sourire se dessinait sur un visage.
Ce salon était surprenant. Les visiteurs ont pu découvrir des choses pour le bien-être auxquels ils n’auraient certainement jamais pensé.
Les Boutiques saint-quentinoises organisent deux autres événements cette année : en juin le Salon du senior et en septembre-octobre le Salon du mariage.
Kevin