Un défilé tout en chocolat

Impressionnant, gourmand, coloré, le défilé a fait son effet. Les élèves en BTS mode textile du lycée Branly d’Amiens en ont mis plein les yeux, au salon du chocolat d’Amiens. Depuis 2012, le lycée organise un défilé en partenariat avec les chocolatiers. 

Sur le thème de l’Amérique, les étudiants du BTS mode textile du lycée Branly jouent les mannequins, ce week-end, à Mégacité. Ils profitent du salon du chocolat pour présenter les créations qu’ils ont imaginées, avec des chocolatiers de la Région. « La base du costume est en tissu, précise Catherine. Il y a une grande part de créativité à apporter, c’est un gros travail ».

Les chocolatiers utilisent une méthode spéciale afin que le travail dure les trois jours de salon. Deux coiffeurs d’Amiens travaillent ensemble pour mettre en valeur les élèves. « Il y a un côté fédérateur, rassembleur. C’est un vrai défi. La première fois que je rencontre les élèves dans l’année pour leur présenter le projet, ils sont timides. Sur scène, je les retrouve métamorphosés ! »

Retour en images sur ce défilé, sur le thème de l’Amérique.

Léa, Jade & Constanza

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *