Une Saint-Patrick aux couleurs Irlandaises et harfangiennes

Si vous voulez passer une  Saint Patrick sympathique, cela se passe au Beer Geek à Compiègne, samedi 17 mars.

 

Pour la Saint Patrick, le Beer geek ouvrira à 15 heures au lieu de 17 pour permettre à chacun de passer une bonne soirée. Toute la journée, des musiques irlandaises se feront entendre. Mais il y aura également une vente de goodies. Les gérants, Amandine et Loïc, auront préparé pour vous de la nourriture irlandaise : chips à la Guinness, gâteaux… Mais aussi et bien sûr, de la bière. En exclusivité pour vous et cet événement : deux crafts de bière provenant directement d’Irlande.

Pour cette soirée, Amandine et Loïc aimeraient que tout le monde s’habille en vert ou porte une petite touche de la couleur sur eux, pour rappeler les couleurs de l’Irlande.

À 20 heures, le groupe Harfang originaire de Crépy-en-Valois se lancera pour trois heures de musique : Christine au violon et Phil à la guitare. Ils feront découvrir aussi d’autres instruments traditionnels. Le groupe mélange musique traditionnelle, celtique, cajun, blues, old time, chansons avec des arrangements atypiques et surprenants. Un univers surprenant. Danses et chants populaires seront au rendez-vous. La soirée se clôturera aux alentours d’une heure du matin.

La Saint-Patrick, une fête religieuse

Au-delà de l’événement festif et commercial, la Saint Patrick est surtout une journée sainte où il est coutume d’aller à la messe et de porter une feuille de trèfle à la boutonnière. C’est au XVIIe siècle que l’Église catholique reconnaît la Saint Patrick comme une fête religieuse. En 1631, le Pape Urbain VIII déclare le 17 mars jour de la fête de la Saint Patrick et l’intègre au calendrier Chrétien. Cette journée se tient pendant le Carême (40 jours de jeûne). Mais il est possible de rompre le jeûne à cette occasion. La fête est déplacée au lundi lorsqu’elle se déroule un dimanche.

Mélissa

Plus de renseignements la page Facebook du groupe Harfang et leur blog. Rendez-vous aussi sur la page Facebook du Beer Geek.

À lire aussi

Le Beer geek, nouveau rendez-vous des Compiégnois

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Melissa

Melissa

Je suis une passionnée de la musique et de l’écriture. Originaire de Beauvais, la danse est ma plus grande passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *