Au festival du jeu et de l’imaginaire, c’est à toi de jouer !

Des animations intergalactiques, des dédicaces, des expositions, des spectacles, des tournois, du cosplay, des démonstrations. Et en exclusivité deux escape rooms. Le festival du jeu et de l’imaginaire qui se déroule les 17 et 18 mars au parc des expositions Mégacité d’Amiens va amuser toute la famille. Huit bonnes raisons de s’y rendre ce week-end. 

1- Une animation Star Wars

Cette année, il sera possible d’assister à une animation intergalactique sur le thème de Star Wars avec des reproductions de décors et d’accessoires de films. Notamment ceux d’Adrien Caron, la présence de plusieurs droïdes et des dizaines de costumes.

2- Des dédicaces

Tout au long du week-end, les visiteurs pourront aller à la rencontre de quatre auteurs de jeux comme NEL (uniquement le samedi 17 mars), Frédéric Dorne, Catherine, et Patrick Delemotte.

3- Une exposition sur Alice

L’artiste peintre amiénoise Gaëlle fera découvrir son univers à travers une exposition de peintures. La décoration vous emmènera dans l’univers d’Alice au pays des merveilles grâce à sa peinture réaliste et spécialisée dans le trompe l’oeil.

4- Le cercle des immortels

Tous le week-end, des tournois et des démonstrations seront organisés par Le cercle des immortels. Les participants seront accompagnés d’animateurs bénévoles qui expliqueront les règles du jeu.

5- Des mini drones

Pour la première fois, l’association Allez les drones sera présente sur le festival. Il sera possible de découvrir des mini drones de loisirs accompagnés de démonstrations et d’initiations.

6- Le stand Martelle Jeux

De nombreuses tables de démonstrations permettront de découvrir les nouveautés de Martelle, comme ses classiques, ainsi que des jeux en avant-première. Un espace pour les moins de six ans afin de faire jouer petits et grands sera aussi aménager. La quasi-totalité des jeux sera en vente sur le stand.

7- L’Association de Retro gaming

Cette association proposera des tournois de Smash Bros Wii U et de Mario Kart ainsi que des démonstrations de Just Dance Collectif.

8- Des réalisations des élèves de l’IUT

Les élèves de l’IUT d’Amiens présenteront leurs réalisations de prototypes de jeux ainsi que des jeux d’arcade et la création en cours d’un droïde R2D2 en démonstration.

Alexandra

Le Festival du jeu et de l’imaginaire, du 17 au 18 mars, à la Mégacité d’Amiens, de 10 à 19 heures, 5 euros le week-end. Entrée commune avec Chocolat & Gourmandises, 1 euro pour les enfants de 5 à 12 ans. Parking gratuit, restauration sur place. Contact :  03 22 66 33 33.
inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don