Du chocolat plein les papilles et les yeux

Défilés en tenues de chocolat, démonstrations, sculptures sur glace. Le Salon du chocolat, qui se déroule du 16 au 18 mars à Amiens va en surprendre plus d’un. On vous donne 8 bonnes raisons de croquer le salon à pleines dents.

1 – Pour le Gala des chefs

Le Salon proposera un cocktail dînatoire caritatif et gourmand, vendredi soir. Axé autour du chocolat, bien sûr. Cette soirée se déroule dans une ambiance musicale. Cette année, c’est Xavier, auteur-compositeur, qui interprètera ses créations et des reprises. Les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’Association Les Fées sourires, qui intervient au CHU Amiens Sud, dans les services qui accueillent les enfants. Soirée sur réservation.

2 – Pour les défilés tout en chocolat

Un défilé aura lieu chaque jour. Ils sont organisés par les élèves de BTS deuxième année de la section Mode-vêtements du lycée Branly. Ils travaillent sur ce projet depuis la rentrée scolaire. Les élèves collaborent avec des chocolatiers, qui ont découvert les tenues sous forme de croquis. Ils ont pu ensuite compléter, accessoiriser et chocolater les tenues.

3 – Pour croiser Miss Picardie 2016

Elle défilera aux côtés des élèves de BTS. Elle était déjà présente l’an dernier sur le salon.

4 – Pour les démonstrations réalisées par les lycées

Trois écoles seront mises en avant en proposant des démonstrations gourmandes : l’IREAM, le lycée Saint-Martin et le lycée de la Hautoie.

5 – Pour les ateliers de cuisine pour les enfants

Des ateliers de cuisine ludiques seront organisés pour les enfants. Chaque animation sera ouverte par un jeu proposé par une diététicienne. Les enfants réaliseront ensuite une recette à base de chocolat. Ils pourront déguster leur recette sur place. Les recettes et astuces présentées seront à retrouver sur Internet.

6 – Pour la sculpture sur glace

Damien Paineau présentera ses sculptures sur glace. Cette activité consiste à façonner la glace par l’élimination contrôlée de matériaux. David Paineau a participé au Championnat de France de sculpture sur glace hydrique et au Trophée international de glacerie Alain Chartier.

7 – Pour la bière au miel

L’apiculteur les Jardins de Laurette et la Brasserie de la Baie de Somme présenteront le fruit de leur collaboration : une bière au miel. Ils présenteront des démonstrations de brassage.

8 – Pour le concours de pièce artistique en chocolat

Les pièces seront exposées durant tout le salon, sur le thème des Amériques et du far west.

Léa

Chocolat & Gourmandises, le salon de Picardie, du 16 au 18 mars, à Mégacité, à Amiens. Vendredi de 10 à 20 heures, 3 euros. Samedi et dimanche de 10 à 19 heures, 5 euros. 1 euro pour les enfants. Contact : 03 22 66 33 33.
! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *