Au plus près des rapaces, au zoo d’Amiens

Le zoo d’Amiens avait annoncé une démonstration de fauconnerie ce dimanche 4 mars. A cause de la pluie, elle a été remplacée par une présentation en main. Il était possible d’approcher les animaux de près. 

La famille Di Penta est venue de Belgique, ce week-end, présenter ses rapaces. Elle sera de nouveau présente pour une démonstration de vols de rapaces le week-end prochain, les 10 et 11 mars, au zoo d’Amiens. Les prestations auront lieu à 11h30 et 15 heures. L’occasion d’observer hiboux, chouettes, faucons, milans, vautours, caracaras, buses et aigles.

Lors de la présentation, nous avons pu admirer les rapaces et même caresser quatre espèces. Le public était encadré par Marco, fort d’une expérience de 15 ans.

 

Le premier animal présenté a été Stitch, une chouette effraie de 300 grammes âgée de 15 ans.

Le second, un grand duc de Verreaux, le plus grand rapace nocturne d’Afrique, du nom de Simon.

La troisième, Jade, est un Grand-Duc de Sibérie âgé de deux ans.

                                                                       

Pour finir,  l’équipe a présenté Suzie, une caracara huppé ou haracara commun de onze ans.

Victoire Lefebvre

Vous pourrez également retrouver la famille Di Penta à Folleville,  les 25 et 26 août et suivre leur activité sur Facebook. Pour plus de renseignements sur la prochaine démonstration au Zoo d’Amiens Métropole consulter leur page Facebook.

Victoire Lefebvre

Instagram: https://www.instagram.com/vicktoire_photography/ Vivant depuis mon enfance en Picardie, j'ai débuté la photographie par des clichés de ma région. J'ai toujours eu une fascination pour la nature car elle nous offre un panel de couleurs. J'expérimente beaucoup de domaine (animalier, sportif, mise en scène, portraits et artistiques). Je suis éclectique mais très attachée à tout ce qui touche la nature car elle laisse une grande marge de manœuvre et offre de belles perspectives d'inspiration. Pratiquante et passionnée de sport. Je suis une cavalière de compétition qui adore photographier différents sports (tennis, VTT, course à pieds et équitation).

2 réflexions sur “Au plus près des rapaces, au zoo d’Amiens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *