Trois Picards au salon de l’agriculture

Le célèbre Salon de l’agriculture a pris place Porte de Versailles du 24 février au 4 mars. On a rencontré trois picards sur leur stand.

1 – La pomme de terre Pompadour

Pour la troisième année, Alexis est venu d’Amiens pour présenter ses pommes de terre picardes. « L’ambiance est super sympa », se réjouissait-il. La pomme de terre de Pompadour est fondante et excellent en vapeur à l’eau. Elle a le label rouge, un label « signe de symbole gustatif, de qualité supérieure. »

2 – Les Chocolats Beussent Lachelle

Ils sont présents depuis 25 ans sur le salon. Ils sont en vente dans un magasin à Abbeville et à Compiègne. Un site de production se trouve à Lachelle, le gros site est à Beussent. Les chocolats existent depuis 28 ans. « On cultive, on crée », précise Laurent, directeur commercial.

3 – La distillerie d’Hautefeuille

Michel Widehem prépare des cocktails de toutes les couleurs avec du gin, il porte fièrement une médaille, celle du meilleur ouvrier de France. Dans un an, Etienne d’Hautefeuille, le producteur, sortira sa première cuvée de whiskye.

Léa & Dimitri

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

2 commentaires sur “Trois Picards au salon de l’agriculture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *