Tony Atlaoui : impro, rires et Chanel

Tony Atlaoui est un humoriste, comédien et champion de l’improvisation théâtrale. À l’aise sur scène autant qu’en tant que professeur, le Beauvaisien joue actuellement dans la pièce comique Mars & Vénus à Paris.

Tony Atlaoui, Beauvaisien de 36 ans, est le roi de l’impro théâtrale. Professeur, comédien, humoriste, il est passé plusieurs fois sur le plateau de « On ne demande qu’à en rire » et a été coup de cœur du Jamel Comedy Club.

Il entraîne la ligue d’improvisation théâtrale de Beauvais, Improthéo, fait des animations, donne des cours particuliers… il n’aime pas rester inactif.

Son premier one-man-show s’intitulait My Life (spectacle qui a tourné durant cinq ans) et le deuxième One Man Dog – L’homme le plus drôle du monde… selon sa chienne. À l’affiche de ce dernier spectacle figure en effet sa chienne Chanel, petite pinscher adorable. Tony y raconte avec autodérision des anecdotes et épisodes de sa vie : son groupe de rap, ses ex, son élection au concours de Mister Picardie 2003, sa calvitie naissante … tout en laissant sa place au dialogue avec le public et à l’improvisation.

Il joue actuellement et jusqu’au 28 Février dans la pièce « Mars & Vénus » de Sébastien Cypers au Théâtre Mélo d’Amélie à Paris.

Tony, quelle est la place à laquelle tu te sens le mieux : sur scène, dans les coulisses d’un match, sur un plateau de télé, en animateur ou devant des élèves ?

J’ai besoin de chacun, le tout me complète même si il est vrai que tous ont un rapport avec le public…

Quel est le maître de l’humour qui te fait le plus rire ?

C’est ma mère !!

Tu fais du théâtre et de l’impro depuis 23 années, est-ce que cela t’arrive encore de te retrouver bouche bée, dans la vie ?

Bien entendu et heureusement, la vie est une impro… L’impro donne de la répartie certes mais la vie te donne des leçons.

Les gens ont besoin de rire, mais ils restent souvent devant leur télé. Quel est ton argument pour les convaincre de venir aux spectacles ou aux matchs d’impro ?

La télé n’est pas si mauvaise et internet n’ont plus d’ailleurs. Les artistes y font leur promo. Il faut savoir qu’il y a plus de gens qui sortent maintenant qu’il y a 15 ans. Sauf qu’avant il y avait moins de choix. Je pense juste qu’il ne faut pas hésiter à aller voir des artistes peu connus car on tombe souvent sur des pépites. Attention télé ne veut pas dire qualité.

À ce jour, de quoi es-tu le plus fier ?

D’avoir joué à l’Elispace de Beauvais

Beauvais fait partie de ta vie depuis ton enfance, te sens-tu Picard ?

Je suis né à Beauvais je suis donc par définition Picard. Je suis fier d’être Beauvaisien et je suis très attaché à ma ville.

Quels sont tes futurs projets ?

Continuer One Man Dog en tournée et jouer dans la comédie Mars & Vénus

Tu as déjà évoqué l’envie de faire du cinéma. Est-ce toujours d’actualité ?

L’envie est toujours là mais les opportunités manquent un peu… Je suis patient et ce n’est pas une obsession donc on laisse venir et on improvisera… »

Propos recueillis par Zelda

Retrouvez son actualité sur sa page Facebook et sur son site Internet. Retrouvez la page de sa ligue d’improvisation et son site.
inscription à la newsletter

1 commentaire sur “Tony Atlaoui : impro, rires et Chanel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don