Roye va vibrer pour le troisième festival Expression Rock

Créé suite aux attentats du 7 et 8 janvier et du 13 novembre 2015, le festival Expression Rock se tiendra à Roye pour sa troisième édition. Amateurs de rock, passionnés de musique ou simplement curieux, rendez-vous les 13 et 14 avril.

 

Le festival Expression Rock est né de la volonté de la municipalité de Roye et des bénévoles de rendre hommage aux victimes de  janvier et novembre 2015. Avec l’envie de remettre en cause un modèle de démocratie et de savoir-vivre ensemble, une équipe de bénévoles à vu le jour sous ces mots forts de moralité : « À chaque fois, à chaque acte de barbarie, c’est notre Liberté qui est attaquée, malmenée, remise en cause dans ses fondements. Notre Liberté n’est pas monnayable. C’est un savoir vivre ensemble. Être heureux, se rassembler quand bon nous semble, c’est s’exprimer, passer des moments conviviaux, écouter de la musique, boire un verre entre amis ou se retrouver en famille, lire, aller au théâtre. En bref, c’est vivre pour s’émanciper ! »

La municipalité de Roye ainsi qu’un nombre, toujours grandissant, de bénévoles ont choisi d’exprimer ces libertés au travers d’un festival rock, au nom de l’expression. « Se rassembler autour de la culture, ici par le biais de l’expression musicale, dans le respect de chacun, le partage et la convivialité c’est tout simplement se souvenir que la Liberté n’est jamais acquise… »

Après la sélection de multiples artistes à travers divers critères : écriture des textes et leur rapport au projet, qualité et style musical, présence scénique, le jury a choisi sept groupes parmi les 80 demandes. Six des groupes sont originaires des Hauts-de-France et le septième d’Ile-de-France. En complément de ces sept groupes, deux autres viendront compléter les soirées en tant que tête d’affiche.

Les groupes présents seront The Deans, Né sous X, Lazy, Do the dirt, Sheriff, Vérane, L’inhumaine, Père et fils et Pierrot Margerin.

Des inter-scènes auront lieu dans le bar situé en face de la salle de concert afin de vous permettre de vous désaltérer pendant le changement de groupe. Ces dernières seront assurées par Pierrot Margerin et Do the Dirt.

Le festival aura lieu vendredi 13 et samedi 14 Avril à l’espace multiculturel de Roye : le Rex, espace emblématique de la ville représenté anciennement par un cinéma et une discothèque. Ce dernier se situe boulevard du général-Leclerc.

Victorien

Tarifs : la soirée : 3 euros pour les moins de 18 ans – 8 euros pour les plus de 18 ans. Forfait deux soirées : 5 euros pour les moins de 18 ans – 15 euros pour les plus de 18 ans.
Victorien

Victorien

Passionné de cyclisme avant tout, le sport est un domaine qui m'intrigue particulièrement. Toujours en quête de nouveauté et de concepts novateurs, j'ai à coeur de partager ce qui fait naître des talents en Picardie et des acteurs de cette réussite.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don