GRAINES DE MUSIQUE, LE FESTIVAL FAMILIAL A NE PAS MANQUER

Pour sa première édition, le Festival Graines de musique, à Lacroix-Saint-Ouen, promet d’être exceptionnel. Spectacle musical, visuel, sensoriel et interactif. Il y en aura pour tous les goûts.

L’école de musique de Lacroix-Saint-Ouen est une école associative. Elle accueille les enfants et adultes de la commune et des communes avoisinantes. Les professeurs diplômés ont pour objectif de former les élèves à la pratique instrumentale. Ils favorisent l’expression artistique de groupe par la mise à disposition d’activités collectives (formation musicale, ensembles, musique de chambre, musique actuelle, orchestre, chorale…).

Un festival aux couleurs poétiques et enfantines

Cette année, l’école de Musique de Lacroix-Saint-Ouen s’est donné l’objectif de surprendre petits et grands avec le Festival Graines de Musique.

La première partie de l’événement se déroulera ce samedi 17 février avec le spectacle musical et atelier nommé Les Couleurs de l’eau, avec la compagnie AYA, qui aura lieu à partir de 10h30 pour les enfants de 6 mois à 6 ans, à l’espace culturel Marcel-Hervé.
Pour ensuite donner place au concert Une flûte poétique au pays du soleil levant pour tout public, qui se fera entendre à la salle Léonard-Osset à la maison de la culture et des associations (MCA) à partir de 15 heures.
Le Concert des petits musiciens aura lieu à partir de 17 heures aussi à la salle Léonard-Osset. Le but est de faire découvrir à tous le talent des élèves de l’école.
Et pour clôturer ce premier jour, à partir de 20 heures, ils vous proposeront une projection du spectacle Rendez-vous ou le secret de la Joconde que les élèves ont donné en juin 2017 avec l’aide de Patrice Cordonnier pour la mise en scène, Julien Le Roux comme chef d’orchestre et Violaine Aucante Le Roux pour la direction musicale.

La deuxième partie du festival se déroulera le dimanche 18 février, de 13h30 à 16h30 à la salle Léonard-Osset pour donner place à un atelier bruitage de cinéma animé par Xavier Mechali pour les enfants de 8 à 15 ans.

Entre spectacles, concerts et ateliers interactif, vous saurez faire plaisir à vos enfants et à vous-même en partageant ce moment musical en famille.

 

Mélissa

Les couleurs de l’eau, 12 euros pour les enfants, 3 euros pour les accompagnateurs. Sur réservation : un concert, 3 euros, deux concerts, 5 euros. Hors réservation : un concert, 5 euros, deux concerts, 8 euros. Stand petit creux : vente de crêpes, gaufres et boissons. Possibilité d’apporter son pique-nique. Espace culturel Marcel Hervé, salle d’exposition, 1er étage, 63, route nationale à Lacroix-Saint-Ouen. MCA, salle Léonard-Osset, 799, rue Ferdinand-Meunier, à Lacroix-Saint-Ouen.
Melissa

Melissa

Je suis une passionnée de la musique et de l’écriture. Originaire de Beauvais, la danse est ma plus grande passion.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don