L’étudiante amiénoise lance une cagnotte pour réaliser un court-métrage

On dit souvent que les jeunes n’ont pas ou trop peu l’esprit d’initiative. Allyriane Delasalle prouve aujourd’hui le contraire. Cette jeune étudiante en fac d’art d’Amiens, a décidé de se lancer dans la réalisation d’un court-métrage.

Une petite équipe composée de comédiens locaux s’est articulée autour d’Allyriane Delasalle et de son projet de réaliser un court-métrage, sur la base du bénévolat. L’idée lui est venue il y a plus d’un an. Les images seront tournées dans sa région et dans un univers qu’elle connaît bien.

Film de fiction parfois inspiré d’histoires personnelles, ce dernier raconte l’histoire d’une famille ordinaire, qui va tenter d’appréhender le deuil d’un proche. Provoquant alors de diverses révélations et soulevant des non-dits au sein du cocon familial. Un court-métrage permettant à tous de se questionner sur cet événement, souvent dur à appréhender. Le film se veut plus sérieux que dramatique et proche de la réalité.

S’appuyant majoritairement sur le bénévolat, l’équipe du film a besoin de subvenir à divers besoins financiers. Tels que la location de matériel de tournage. Désireuse de faire connaitre son film et de prouver que la jeunesse amiénoise existe aussi à travers le cinéma, l’étudiante en fac d’art a décidé de mettre en place une cagnotte participative. Elle souhaite récolter un minimum de 500 euros, permettant de subvenir à quelques frais de tournage.

Les prêts de matériel et les gestes humains sont aussi les bienvenus pour la bonne réalisation de ce court-métrage prometteur. Son désir est de pouvoir montrer aux participants et donateurs son film une fois terminé afin de les remercier et de pouvoir les rencontrer.

Victorien Floury

Si vous souhaitez participer à cette aventure et aider Allyrianne et son équipe de bénévoles à la réalisation de ce court-métrage, vous pouvez faire un don en vous rendant sur cette page.
inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don