Avada Cultura ! Les 20 ans de la saga Harry Potter

Jeudi 1er février s’est tenu au magasin Cultura de Saint-Quentin ,et dans tous ceux de France, une soirée en l’honneur des 20 ans de la saga du plus célèbre des sorciers : Harry Potter. Vingt ans et toujours un soutien indéfectible de la part des fans. Ils sont venus déguisés pour l’occasion. L’équipe du magasin a elle aussi joué le jeu.
Lucius Malfoy, deux fans, Fleur Delacour, Luna et Bellatrix

En déambulant dans les diverses allées du magasin rebaptisé pour l’occasion « Chemin de traverse » – lieu mythique de la saga où les sorciers font leurs achats – vous pouviez croiser le garde-chasse, ami de Harry Potter et gardien des portes de Poudlard Rubeus Hagrid. Le professeur Trelawney disait à chaque sorcier qu’elle croisait qu’il avait le sinistrose. Luna Lovegood et son Chicaneur, Fleur Delacour ou des rencontres moins agréables comme Voldemort, Lucius Malfoy et Bellatrix Lestrange les mangemorts.

 

Le Professeur Trelawney, Hagrid, Voldemort et le Mangemort

Le magasin a été décoré pour l’occasion. Tout y a été réalisé par l’équipe du magasin. Les célèbres chandelles flottantes de Poudlard, les lettres qui arrivaient de la cheminée, et les clés volantes. Durant cette soirée, le public a pu passer sous le Choixpeau (confectionné par l’équipe du magasin). Choixpeau qui a pris quand même 6 à 8 heures de travail. Ce dernier a réparti les volontaires dans les différentes maisons de Poudlard : Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor ou… Serpentard.

 

Luna Lovegood et Lucius Malfoy

Les sorciers présents ont pu également se défier à travers une série de 70 questions. Ue tournoi des sorciers, assez complexe, proposé par Gallimard. Il était possible de remporter un ouvrage concernant la saga. Les deux gagnants pourront participer à la finale nationale afin de gagner un voyage au studio Harry Potter de Londres.

Les jeunes sorciers qui n’avaient pas encore de baguettes on pu confectionner la leur. Au final, ce sont prêts de 350 à 400 fans de tous âges qui ont déambulé dans le magasin.

Bières au beurre et dragées surprises

On aurait pu également croire qu’à la sortie du magasin, Honeydukes de Pré-au-lard était de la partie. Mais c’était le magasin Jus et Gourmandises de la rue d’Isle de Saint-Quentin qui vendait les célèbres confiseries de la saga : bières au beurre ou encore les dragées surprises de Bertie Crochue aux goûts multiples : foie, tripes, ou encore… crotte de nez.

Qui à ré-ouvert la chambre des secrets?

L’équipe du magasin à été agréablement surprise du nombre de participants : un véritable succès. L’accent a été mis sur le moment convivial entre l’équipe du magasin et ses clients. Nul doute que si l’événement se reproduit, les sorciers seront encore de la partie !

Honeydukes… euh Jus et gourmandises !
Le choipeaux

Kevin

Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don