Ping-Pong : ligue des Champions à Saint-Quentin
Vendredi 26 janvier à 19h30 s’est déroulé au palais des Sports Pierre-Ratte de Saint-Quentin le quart de finale aller de Ligue des Champions de tennis de table féminin entre le TTSQ et le Bursa BB (Turquie).
L’équipe du TTSQ
L’équipe de Saint-Quentin est composée pour cette occasion de la taiwanaise Hsien-Tzu Cheng, de l’internationale néerlandaise Britt Eerland, de l’internationale roumaine Daniela Monteiro et d’Aurore Le Mansec accompagnées par leur coach, Franck Delcambre. Le TTSQ se classe 8e parmi les équipes d’Europe. Face à eux, la quatrième équipe d’Europe, le Bursa BB est composée de la 79e joueuse mondiale et internationale turque et championne d’Europe en titre Melek HU, de Yana Noskova, internationale russe et 71e mondiale. Mais le poids lourd de cette équipe reste Ho Ching Lee, international de Hong-Kong et numéro 12 mondiale.

Le match
Le premier match oppose Daniela à Hu Melek.
Les échanges sont vifs durant tout le match mais la championne d’Europe en titre compte bien montrer sa grandeur. Elle remporte le premier set 11-6, Daniela ne lâche rien et gagne le deuxième set 12-10. Les quelques 500 supporters présents y croient et poussent leur joueuse dans le 3e set. Daniela s’inclinera 5-11 mais se battra jusqu’au bout donnant du fil à retordre à la championne d’Europe dans le 4e set. Elle s’inclinera malheureusement 11-13.

Le deuxième match opposera Hsien-Tzu Cheng vs Ho Ching Lee. Ce match sera malheureusement le plus court. La numéro 12 mondial s’impose en trois sets : 5-11 3-11 8-11.
Si le TTSQ perd ce match s’est terminé pour cette soirée. Mais la néerlandaise Britt Eerland (54e mondiale) s’impose brillamment en trois sets face a Yana Noskova : 11-5 13-11 11-8
Le public Saint-Quentinois y croit de nouveau !!
Malheureusement, ce sera le dernier match de la soirée. Daniela affronte la numéro 12 mondiale et s’incline en quatre sets : 8-11 11-9 6-11 7-11.

Le bilan
Les Saint-Quentinoises peuvent encore y croire. Il reste la phase retour mais ne nous voilons pas la face, gagner en Turquie sera compliqué. Mais impossible n’est pas français et encore moins Saint-Quentinois. Allez les filles, on y croit !
Kevin