Ophélie, la beauté de ses courbes et son message

Miss Curvy 2018 est un concours officiel de beauté pour femmes de taille de confection au-delà du 42. L’élection aura lieu samedi 20 janvier prochain à Mézos (40) : nous vous présentons la représentante de la Picardie, Ophélie.

006

Miss Curvy « La beauté des courbes », est un concours de beauté réservé aux femmes dites rondes, dont les vêtements sont de taille de 42 et plus. C’est surtout l’occasion de mettre en avant la féminité qui ne figure pas dans les standards des magazines. Lors de l’élection nationale du 20 janvier auront lieu des débats, des colloques, des shooting photos, des défilés. Mais aussi des rencontres avec des créateurs se lançant dans la mode grande taille.

Cette année, 18 régions françaises sont représentées. Le président de l’association Miss Curvy est Géraud Fargues, la vice-présidente Amélie Rousseau.

009

Ophélie Beasley, 23 ans, est directrice d’un point de rencontre jeunesse pour la Communauté de communes du Pays d’Oise et d’Halatte (CCPOH). La jeune isarienne, qui a grandi près de Ercuis et vit aujourd’hui à Villers-Saint-Frambourg, a été élue Miss Curvy Picardie 2017 le 26 novembre dernier à Soissons. Les épreuves consistaient en un entretien, un défilé en tenue de ville et un défilé en tenue de soirée.

010

Ophélie travaille avec les adolescents. Elle cherche, à travers ce concours, à passer un message fort : il faut s’accepter tel que l’on est. Que l’on soit de petite taille ou différente de quelque manière qu’il soit, acceptons notre féminité et notre identité.

007

Elle l’exprime ainsi sur sa page Facebook : « Je suis fière de ma région, fière du terroir et de la diversité que celle-ci propose ! De magnifiques paysages, une culture développée et un savoir-faire hors du commun ! Je suis heureuse et comblée de représenter ma région. Mon autre combat : la différence. Eh oui, aujourd’hui je veux me battre pour l’équité de tous ! Nous vivons désormais dans un monde où les dictâtes de la société sont omniprésents! Aujourd’hui je porte avec fierté une écharpe pour défendre l’image de la femme mais je souhaite également baser mon combat auprès des personnes en situation de handicap. Ne faisons plus de notre différence une faiblesse mais une force ! Je dirais même une valeur ajoutée ! Soyons nous, peu importe que je fasse du 36 ou du 50 ! Il ne faut pas croire que les femmes rondes sont les seules à être complexées. »

Les votes pour le concours  ont lieu dans un premier temps par le public via SMS. Dans un second temps, le jour de l’élection, les candidates seront soumises au vote du jury respectant la parité homme-femme composé de cinq à neuf membres. Trois finalistes seront désignées : Miss Curvy, 1e dauphine et 2e dauphine. La soirée d’élection a lieu le 20 janvier au Cabaret Le Mirage à Mézos, dans le Sud-Ouest de la France.

25498444_2003272749912788_2036514423366095680_n

Zelda

Vous pouvez voter pour Ophélie par SMS en envoyant « Curvy 16 » au 71718 (0,65 ct+ prix d’un SMS)  et suivez son actualité sur sa page Facebook. Crédit photo : Perrine A.
inscription à la newsletter

1 commentaire sur “Ophélie, la beauté de ses courbes et son message

  • Avatar
    16 janvier 2018 à 19 h 37 min
    Permalink

    Soutenez Ophélie, la représentante de la Picardie à l’élection de « Miss Curvy 2018 » !
    Soyez vous-même, les autres sont déjà pris (Oscar Wilde)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don