Un dîner presque parfait au Stromboli
Au coeur de Compiègne, au bout d’une rue piétonne : le Stromboli. Un restaurant italien de qualité, qui propose sa spécialité : la pizza-frites, dans un cadre très chaleureux.

Si le Stromboli est ouvert depuis 1980, Huguette Hié a repris l’établissement il y a 7 ans. Situé dans la rue des Cordeliers, le Stromboli vous plonge doucement dans une ambiance authentique italienne. Passant dans une galerie, puis longeant un mur de pierres blanches, vous voilà arrivé devant le restaurant.
Nous accueillant, avec un grand sourire Ludivine serveuse du restaurant depuis huit mois, nous installe à une table, confiant à nos bons soins les menus. Ici tout est fait maison, les pâtes, les pizzas…
« Nous faisons en général une cinquantaine de couverts. Il y a la salle ici, vous avez une salle à l’étage et l’été nous installons une terrasse dans l’arrière cour. La plupart des gens qui fréquentent l’établissement sont des habitués. Nous accueillons régulièrement des Parisiens, ou des personnes qui viennent à Compiègne pour le travail. »
Lisant en même temps le menu, une chose surprend : « Pizza entière, demi-pizza + frites, demi-pizza + salade ». « Nous sommes les seuls à proposer la pizza-frites sur Compiègne, et à vrai dire c’est un peu à cause, ou grâce, aux étudiants. Cela remonte à quelques années, ou ces derniers voulaient manger rapidement, et en même temps ne voulaient pas d’une pizza complète. Nous avons eu l’idée de diviser la pizza en deux et de rajouter des frites afin de leur offrir quand même quelque chose de consistant, et pas trop cher », raconte Huguette Hié.

Nous laissant séduire, nous optons ainsi pour un plat de pâtes, deux demis pizzas-frites, et une demi-pizza salade. Nous sommes conquis : à la fois consistant, et un peu déroutant, la qualité promise est bien là.

Si vous êtes de passage à Compiègne, ou même si vous y vivez, n’hésitez pas à passer voir Ludivine, Huguette et toute l’équipe du Stromboli qui ne manquera pas de vous réserver un bel accueil.
Constanza, Léa Czns & Alex Brdnn
Au top cet article !
Pizza frites comme au RU à la fac de Caen, il y a… qques années 😇 rien que pour ça un saut à Compiègne va s’imposer. Bonne route culinaire et à très vite.
J’adore le style et la décoration très moyenâgeux ,on se sent transporté au temps des chevaliers 😍
L’article sue vous venez d’écrire ma permis de voir que enfin une pizzeria propose des menus moins gargantuesque 😉
Merci continuez vos périples à travers notre région 😉😉
Je participe au concours !
Merci de votre participation.
Je vous propose de participer directement sur le lien suivant pour plus de chance : https://www.facebook.com/ontestepourvousenpicardie/photos/a.1811672499078297.1073741828.1811669289078618/1993263537585858/?type=3
Ping : L’Agora, la crêperie incontournable de Laon – On teste pour vous en Picardie